Écrit par le scénariste de Bohemian Rhapsody, un biopic sur la chanteuse américaine Whitney Houston, disparue en 2012, est actuellement en préparation.
Après deux récents documentaires sur la vie de la mondialement connue Whitney Houston, son biopic sera bientôt réalisé par Stella Meghie d’après l’AFP, confirmant des informations de plusieurs médias américains.
Intitulé « I Wanna Dance With Somebody » (en référence à l’un des tubes de l’artiste), le long métrage sera écrit par une pointure, le Néo-Zélandais Anthony McCarten, dont le travail sur Bohemian Rhapsody, Les Heures sombres et Une merveilleuse histoire du temps a permis à Rami Malek, Gary Oldman et Eddie Redmayne de remporter l’Oscar du Meilleur acteur.
Selon Deadline, les héritiers de Whitney Houston ont donné leur accord et auraient même décidé de collaborer sur le projet, en mettant à disposition le riche catalogue musical de la star, qui a déjà eu droit à un documentaire à son effigie en 2018. « Une célébration joyeuse, riche en émotions et bouleversante de la vie et de la musique de la plus grande chanteuse R&B/pop de l’histoire, son parcours de l’obscurité au statut de superstar musicale », indiquent dans un communiqué les producteurs, dont Clive Davis qui fit signer son tout premier contrat à l’Américaine.
Décédée à l’âge de 48 ans, la star américaine avait été retrouvée noyée dans sa baignoire après avoir ingéré une importante quantité de cocaïne. Malgré cette fin de carrière marquée par l’addiction à la drogue, elle reste l’une des plus grandes voix du R’n’B et de la musique populaire de ces trente dernières années.
« Je sais que toute l’histoire de Whitney Houston n’a pas encore été racontée », estime Clive Davis. Le producteur a assuré que le scénario serait « sans tabou », et « riche musicalement ».
Une seule question se pose maintenant, qui aura les épaules assez larges pour incarner la grande Whitney Houston ?
1 commenter
[…] Musique […]