Le Cybertruck de Tesla fait tourner de nombreuses têtes. Si son look inspire bricoleurs et architectes, il se pourrait qu’il fasse aussi bonne impression du côté des rappeurs, comme Travis Scott qui l’a montré dans son dernier clip.
Avec son design totalement atypique, que l’on aime ou pas, le pick-up électrique créé par la firme d’Elon Musk, a été lancé il y a quelques semaines à Los Angeles. Le Cybertruck de Tesla est présenté comme une redéfinition radicale de la voiture, mais il s’inspire en réalité d’idées d’évasion démodées. Aménagé pour l’époque apocalyptique, il s’agit d’un bolide futuriste enveloppé dans de l’acier laminé épais et mat, assis haut sur des roues tout-terrain. Une conception du camion vue comme une vision mutante de la rationalisation des années 1930, qui doit donner envie à beaucoup de se l’approprier.
Si Elon Musk rêve de vendre son invention à l’armée américaine, c’est un autre qui s’est approprié ce petit bijou. Les belles voitures ont toujours fait partie intégrante de l’attirail des rappeurs dans leurs clips. Aujourd’hui, c’est dans le clip Gang Gang de Travis Scott que le Cybertruck est mis à l’honneur; élément de décor sur le tournage qui en jette avec son côté moderniste. Pour apprécier le design, le pick-up reste immobile pendant l’intégralité des séquences. C’est à se demander si elle ne fait pas de l’ombre aux artistes… Bonne publicité pour Tesla : le bolide n’est pas mélangé aux autres voitures plus classiques, montrées dans la fourrière.
La présentation du véhicule et les réactions ont déjà permis à Tesla d’enregistrer près de 250 000 pré-commandes du Cybertruck. Il faut le rappeler quand même, celui-ci ne devrait pas sortir en vente des usines avant la fin de l’année 2021, et 2022 pour le modèle le plus haut de gamme.