Alors que certains ont longtemps délaissé la province, elle arrive petit à petit sur le devant de la scène grâce à de nouveaux artistes émergents, et Marceau en est la preuve.
Depuis quelque temps, Marceau nous propose de la musique atypique. Très imprégnée de sa personnalité, c’est à travers elle que le jeune Toulousain se détache et se présente aux autres en tant qu’artiste à part entière. Après deux EP « Cobalt » et « Cobalt 2.0 » et de plusieurs singles comme « Miroirs », « C’est si bon » ou encore « Orchidée », c’est au tour de « Doux Leurre » de voir le jour.
À cheval sur plusieurs styles musicaux
Comme de nombreux artistes « nouvelle génération », Marceau ne se fixe pas de barrières, ni de limites. Faire de la musique devient l’occasion de réinterpréter toutes les inspirations accumulées au cours de sa vie. C’est cette liberté et cette aisance à assumer ce genre de variations qui créent sa spécificité. Lorsqu’on l’écoute, on peut venir d’horizons musicaux différents, et tout de même s’y retrouver. On pourrait écouter ses morceaux avec nos parents comme avec nos petites soeurs. Toujours dans la douceur, il porte ses sonorités rap, pop et rock. On retrouve aussi une empreinte de variété qui ne nous laisse pas indifférent.
Voir cette publication sur Instagram
Une grande variété d’instrumentales
En tant que membre du collectif Prisme Entertainment, Marceau est accompagné par ses beatmakers Ted et Émil. Grâce à eux, il pose sur des créations électroniques comme digitales. Mais certaines aussi plus douces et latines, sur un fond de guitare comme sur le morceau « C’est si bon ». Il s’adapte et cumule ses capacités. Il est certain qu’avec Marceau, on ne risque pas de s’ennuyer. Son identité visuelle traduit aussi d’une personnalité discrète et profonde, animée par la poésie de ses paroles.
« Doux Leurre » : sur le chemin étroit de son épanouissement artistique
Sur ce nouveau single, Marceau se livre à un nouvel exercice : celui de ses profondes douleurs. Celles qui ont suivi et qui ont alimenté son parcours. Il y laisse transparaître ses plus grandes peurs, dont celles de sa quête artistique. C’est le parcours de nombreux artistes qui décident de s’aventurer seuls dans leurs passions. Des paroles alors inspirantes mais aussi touchantes, qui font leur effet. Le morceau, co-écrit avec Jean, est accompagné d’un clip vidéo réalisé par Rapass Nocturne disponible sur Youtube. C’est ainsi un excellent moyen de découvrir cet artiste, assurément encore pleins de surprises.
1 commenter
[…] Musique […]