Lors des derniers défilés de la Fashion Week ou tout simplement lors de vos sorties shopping, vous avez sans doute repéré les tendances les plus en vogue de la fashion sphère. Trente Trois Degrés a décrypté pour vous six des valeurs sûres de la saison prochaine.
Cette année plus que jamais, le monde de la mode prend un tournant en proposant des collections green; de nouvelles marques et tendances éco-responsables font leurs apparition. La mode n’est plus seulement vu comme une image, mais comme un véritable vecteur dans la progression du climat et de l’écologie. Une Fashion Week pro-green donc, qui n’a pas peur de s’engager pour le climat, la biodiversité ou encore les océans ; une nouvelle façon de créer la mode, mais également de l’imaginer.
Côté look, les Seventies et son iconique Tailoring s’imposent comme LA tendance de cette saison, suivis par le 100% denim qui s’impose comme une évidence dans nos placards, mais également le « power shoulders » et ses multiples revisites, qui font déjà sensation depuis plusieurs saisons. En bref, une multitude de tendances, qui colleront parfaitement avec vos mood du jour.
1. Suits shorts
Le tailleur et l’influence tomboy ne font pas uniquement leur come-back en version longue ; une revisite du mythique smoking mais cette fois-ci version bermuda. Vu chez Valentino ou encore Chloé, cette pièce iconique est coupée juste au-dessus du genou et contrastée grâce à des détails beaucoup plus féminins.

Valentino
2. Total tropical
Vue chez Versace, Dolce & Gabbana, ou encore sur la robe de Jennifer Lopez lors des Grammy’s 2020, l’esprit tropiques, palmiers et fraîcheur, fera sensation cet été. Déclinés sur des tissus transparents, elle offre un look total green éco-responsable.

Jennifer Lopez pour Versace
3. The Tailoring
Le bon mood de la saison c’est le retour très Seventies du fameux Tailoring. Des réinterprétations sobres et streets, notamment chez Off-White, où le chic tailleur devient oversize et est combiné avec la prochaine paire de Jordan 4, en collaboration avec la marque. Chez Thierry Mugler, c’est une tout autre interprétation du tailleur, en version body, très sexy, mais toujours dans l’élégance.

Off-White

Thierry Mugler
4. 100% denim
Longtemps considéré comme ringard, le total look denim refait son apparition dans les street-styles de la Fashion Week 2020. Décliné en robe, combinaison et bottes, le jean est encore et toujours LE must indémodable de toutes saisons.
5. Power shoulders
Tout est question d’épaule… ici on réinvente le trench et le blazer particulièrement, avec des épaules affutées, ou rondes, mais toujours très larges. Une tendance qui sort tout droit des années 80 et du style très « business woman » de l’époque, et qu’on ne se lasse pas de voir chez Balenciaga.

Balenciaga
Voir cette publication sur Instagram
6. Weather Leather
LE grand come-back du cuir et ses pièces iconiques : le trench, le pantalon, ou encore la veste. Des incontournables de la garde-robe customisés par Bottega Veneta ou encore Emilia Wickstead, en robe et manteau ultra flashy, qui ravivent le cuir et le place dans la catégorie printanière : le must du remake !

Emilia Wickstead

Bottega Veneta