Comment la pandémie a-t-elle influencé la tenue que nous portons pour notre journée de télé-travail ?
Un réveil plus tardif, ne pas avoir à prendre le métro, une réunion à la maison face à son ordinateur… Bref tout un nouveau mode de vie que nous avons adopté depuis bientôt un an. Talon, costume, tailleur, chemise blanche ? Pour les télé-travailleurs, tout ceci est au placard et c’est presque du passé !
Voir cette publication sur Instagram
Il est clair que le télé-travail a totalement changé les habitudes vestimentaires depuis mars 2020. Il est question de se sentir plus à l’aise dans un tenue plus confortable. Pour certains une tenue très simple qui se résumerait à être « juste habillé », un ensemble de jogging ou pour d’autres, c’est d’être apprêté et habillé jusqu’à la taille, et en guise de bas, son pantalon de pyjama. Mais contre cette majorité nous avons ceux qui en face peuvent enfin profiter de télé-travailler pour s’habiller comme ils aiment le faire : ils essayent de nouveaux styles, innovent, colorent…
Et il a été remarqué que même pour ceux qui travaillent encore au bureau, un « relâchement » vestimentaire est présent, moins stricte et formel, plus confortable, flexible et sûrement plus en phase avec le style et la personnalité de chacun.
La pandémie a donc largement influencé et modifié la tenue de travail, pour plusieurs stylistes ce changement perdura dans le temps, même lorsque tout le monde retournera au bureau. D’après l’AFP « l’homme en costume sera le nouveau rebelle ».