Véritables accessoires de mode, les bijoux ont bien évolué depuis leur apparition. Discrètes ou visibles, sobres ou colorées, occasionnelles ou quotidiennes, ces merveilles viennent finaliser toutes nos tenues.
La rédaction Trente Trois Degrés vous propose six marques de bijoux à découvrir pour leur singularité.
Bangla Begum (@bangla_begum)
Fanny a créé des bijoux pendant une dizaine d’années lorsqu’elle habitait en Inde puis a continué lors de son retour à Paris. C’est après avoir quitté sa start-up qu’elle a lancé Bangla Begum. Bangla signifiant « du Bengale » et Begum « lady » dans la culture musulmane d’Asie du Sud. Le nom de sa marque est inspiré de son personnage imaginaire dont elle invente au fur et à mesure sa boîte à bijoux. Pour Fanny, le bijou n’est pas un accessoire mais un véritable support, un bouclier. Chaque bijou, aussi audacieux qu’il soit, est livré dans une boîte à bijoux vintage ou bien une boîte fabriquée pour la marque par une usine française.
Antic & Tonic (@antic.tonic)
L’histoire de Pacha commence avec son père, passionné de bijoux, qui l’emmène dès sa tendre enfance dans des antiquaires ainsi que des brocantes. C’est après avoir baigné dans les bijoux anciens et vintages qu’elle décide d’ouvrir sa boutique sur Internet. Antic & Tonic sélectionne des bijoux traversant les époques et qu’elle chine un peu partout en Europe notamment à Venise, là où est née sa passion. Croisement entre glamour, pop et chic, les bijoux Antic & Tonic n’ont pas de génération.
AnGostura (@angostura_)
Les bijoux de Giula Tavani sont un mélange entre talismans et amulettes inspirés de la culture indigène et des tribus. Comme un voyage dans le temps, ses bijoux sont ornés de pierres précieuses. Leur créatrice s’inspire d’abord de son propre corps pour créer, notamment lors de ses bijoux pour les mains, véritable empreinte de sa marque. Grâce à une technique qu’elle garde bien secrète, Giula fait de son art un mixte entre réel et imaginaire.
Météôrys (@meteorys___)
À chaque marque son univers, et Loréna nous y emmène pour de bon. Météôrys est une marque parisienne de bijoux qui conçoit des pièces dessinées et assemblées à la main à base de météorites. Une idée audacieuse qui permet à chacun de ses propriétaires d’avoir un bijou unique au monde. Les météorites utilisées sont des Campo Del Cielo, tombées il y a environ 4 800 ans en Argentine. Chaque pierre est soumise à une inspection rigoureuse qui passe par un appareil à fluorescence. Celui-ci vérifie le taux de plusieurs composants chimiques afin de s’assurer qu’il s’agit bien de météorites et qu’un certificat peut être délivré par Luc Labenne, chercheur de météorites et spécialiste international.
L’atelier de l’aura (@latelierdel.aura)
L’atelier de l’aura ce sont trois sœurs qui ont créé leur concept store dans l’objectif d’un avenir plus responsable. Boucles d’oreilles, colliers, bracelets, et même chaîne de ventre, tout y est et surtout pour tous les goûts. Tous les bijoux sont faits main, personnalisables et sont en acier inoxydable, en plaqué or ou en argent. Propre à leur volonté de partager, pour commander votre bijou, il vous suffit d’envoyer un message privé sur le compte Instagram et de discuter et échanger sur votre création.
Camille Enrico (@camilleenrico)
Pour finir cette sélection, il s’agit encore une fois d’une marque parisienne ! Camille, la créatrice, est née avec l’amour de la mode et de la création. Après ses études et quelques expériences professionnelles, en 2012, Camille décide d’aller voyager pendant un an. Elle passera par beaucoup de pays l’Asie et d’Amérique latine qui lui donneront l’idée de lancer sa marque de bijoux. Faits à la main jusqu’à la broderie, chaque bijou est confectionné sur commande. Mélange de cultures et de matières, les bijoux Camille Enrico se veulent responsables en termes de fabrication mais aussi de matériaux.
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