Créée par Beverly Sonego, Monogram est LA référence dans le marché d’occasion du luxe. Aujourd’hui, la marque propose de nombreuses pièces de grandes maisons pour en ravir plus d’un(e) !
Nous le savons tous, le luxe a un prix. Qu’il s’agisse d’un sac, d’un bijou ou d’une paire de chaussures, les produits sont assez onéreux par leur qualité, leurs matériaux et aussi par la renommée de la marque. C’est pourquoi Beverly Sonego s’est lancée dans ce défi de rendre le luxe accessible au plus grand nombre grâce à Monogram Paris.
Qui est Beverly Sonego ?
Dès son enfance, Beverly est déjà passionnée par la mode : des brocantes en famille aux ventes privées pour ses copines, elle comprend rapidement que la mode fera partie intégrante de sa vie. Elle va donc se mettre à travailler assez jeune pour pouvoir gagner de l’argent et s’offrir les pièces de luxe dont elle rêvait. C’est à ses 17-18 ans qu’elle commence à acheter ses premières pièces venant de chez Prada ou Dior.
À ses 22 ans, lors d’une conversation avec sa mère, elle découvre la plateforme Le Bon Coin. Elle va commencer à mettre en ligne des annonces avec ses vêtements, ceux de sa famille ou encore de ses amies, qui vont se vendre en temps record. Beverly tente alors d’exploiter le réseau social Facebook, où elle va présenter ses pièces à vendre sous forme de vidéos : c’est à ce moment que le tournant a lieu.
La création de Monogram
Après de nombreuses ventes sur les différentes plateformes et l’ouverture de showrooms, Beverly va en faire son véritable business. Au début, elle débutait dans ses showrooms par des marques du type Isabel Marant, Sandro, Maje ou encore Bash. Puis, malgré ce secteur non démocratisé, elle saute le pas et crée son entreprise. Projet très précurseur lors de son lancement, elle va tout d’abord ouvrir le site ByLuxe, qu’elle renommera 10 ans après : Monogram. Une appellation plus anglophone et plus professionnelle mais surtout en référence aux monogrammes des différentes maisons de luxe. Communauté, service et authenticité, voilà comment décrire Monogram.
>> À LIRE AUSSI | Mode : notre sélection de six marques de bijoux à découvrir
La communauté de Monogram s’est développée au fil du temps mais elle est aujourd’hui très diversifiée. France, Belgique, Luxembourg, Maroc, Royaume-Uni ou encore États-Unis, les intéressés viennent de tous horizons. Qu’ils suivent la marque depuis plus ou moins longtemps, ses clients ont tous les mêmes ambitions : se procurer du luxe à un prix avantageux et accessible mais aussi consommer plus responsable. Le tarif de la première main étant devenu inaccessible, les adeptes du luxe ont tendance à se pencher vers la seconde main.
Où retrouver Monogram ?
Grande annonce ! Monogram ouvre son premier concept store ce mardi 6 décembre et s’offre un endroit renommé : l’Avenue Victor Hugo. À deux pas de l’Arc de Triomphe, vous pourrez retrouver toute l’identité de Monogram à travers de la maroquinerie, du prêt-à-porter, des chaussures ou encore des accessoires. Rendez-vous au 14 Avenue Victor Hugo 75016 Paris.
Monogram est notamment en collaboration avec le magasin Kith Paris et Kith New York où vous pouvez retrouver de nombreuses pièces exposées. Une réelle complémentarité a poussé Beverly à exposer dans d’autres boutiques qui correspondent à son audience. Pour elle, sa clientèle est autant à la recherche de luxe que d’une pépite streetwear ou encore d’une paire de baskets limitée.
Vous pouvez aussi retrouver l’ensemble des produits en vente sur le site internet Monogram Paris.
Voir cette publication sur Instagram