Kim Kardashian n’arrête plus l’ascension de sa marque. Après notre article sur le dernier partenariat de SKIMS avec Swarovski, c’est au tour de la NBA de mener sa collaboration avec l’enseigne.
Qui est passé à côté des photos de Neymar Jr pour SKIMS sur les réseaux sociaux ? Kim l’annonce ouvertement : elle vise désormais le monde du sport pour développer sa marque. Une façon de gagner le cœur de sa clientèle masculine ?
Lancée en septembre 2019, la marque de « shape wear » (vêtements sublimisant la morphologie), vêtements et sous vêtements prônant l’inclusivité et la représentation de toutes les morphologies connait un succès sans ralentissement. SKIMS, c’est des vêtements allant du XXS au XXXL et aux teintes adaptées à toutes les couleurs de peau. L’enseigne américaine nous propose donc un nouveau partenariat annonceur d’une nouvelle ère de la mode au sein du sport. Franc succès en vue.
Début novembre, la marque multimilliardaire lançait sa ligne SKIMS Mens, composée de vêtements et sous-vêtements masculins, conçus pour convenir à tous. Dans le cadre de ce lancement, la marque a choisi comme égéries trois figures emblématiques du sport, dont Shai Gilgeous-Alexander, célèbre joueur de NBA, numéro 2 meneur-arrière des Thunder d’Oklahoma City.
« SKIMS Mens, conçu pour la performance, porté par les meilleurs athlètes du jeu »
Le but de ce partenariat fraichement annoncé est de faire de SKIMS la marque officielle de sous-vêtements de le NBA, WBNA et de l’USA Basketball. Kim Kardashian n’est pas peu fière à l’idée de retrouver sa marque sur les parquets de NBA, reflétant ainsi « l’influence croissante de SKIMS sur la culture » (propos tenus par Kim). Jens Grede, PDG et co-fondateur de SKIMS, à également ajouté que « l’approche moderne de la NBA et son impact significatif sur la culture pop, le divertissement et la mode sont sans précédent dans le sport. Notre partenariat constitue une opportunité remarquable pour SKIMS et la NBA de travailler ensemble sur ce que signifie impliquer la prochaine génération de consommateurs et de fans à travers le basket-ball. »