New Balance continue son excellent début d’année 2022 et confirme encore une fois sa position de force dans le game de la sneakers avec une nouvelle collaboration des plus qualitatives.
On le sait maintenant, la marque de Boston le don de s’entourer des bonnes personnes. On pense notamment à Sahele Bembury, Joe Freshgoods ou encore la marque new-yorkaise Aimé Leon Dore et son créateur Teddy Santis. C’est aujourd’hui aux Coréens de « Slow Steady Club » que New Balance confie l’une de ses précieuses silhouettes. La marque indépendante originaire de Séoul va pouvoir partager sa vision avec comme support la très populaire 990v5.
Cette collaboration s’inscrit dans la lignée du projet « HOTEL990 », un programme entre Slow Steady Club et New Balance visant à proposer des produits premiums. Entre minimalisme et coupe travaillée, la marque arrive parfaitement à lier les codes de l’Ametora japonaise et de la mode coréenne actuelle.
View this post on Instagram
La 990v5 vue par Slow Study Club se décline en deux coloris. Le premier colorway s’inscrit dans des tons terreux avec une tige en mesh gris agrémentée de pièces en daim marron présentant un aspect délavé. En plus d’un empiècement orange à l’arrière de la paire, on retrouve sur le talon le branding « Slow Steady Club ».
>> À LIRE AUSSI | Teddy Santis présente le « Year of 990 »
La seconde déclinaison aborde elle une robe blanc cassé qui nous rappelle fortement la New Balance 990v4 en collaboration Stüssy sortie il y a de ça cinq ans. Enfin, de légers détails gris sur la semelle et le talon viennent compléter cette silhouette crème totalement dans l’air du temps.
Les New Balance 990v5 en collaboration avec Slow Steady Club seront disponibles ce 25 mars exclusivement en Corée, Proxy obligatoire !