C’est une première pour la marque au Swoosh, cette dernière va sortir une chaussure qui pourra s’enfiler sans les mains ! Une alternative pour bien du monde.
Nike n’arrête jamais d’innover, que ce soit dans les technologies, toujours plus avancées les unes que les autres, ou pour l’écologie en augmentant le taux de matériaux recyclés dans ses produits à travers le mouvement « Move to Zero ». On se souvient de la Nike HyperAdapt, inspirée de la légendaire Nike Mag de Retour vers le futur, via son système auto laçant.
Il s’agissait alors du fer de lance d’une volonté de Nike de rendre ses produits accessibles au plus grand nombre, ce qui comprend donc les personnes à mobilité réduite. Et s’en sont suivi la sortie du modèle dédié au basketball, la Nike Adapt BB, ainsi que la gamme GO FlyEase, permettant « d’obtenir des chaussures à la fois rapides et faciles à enfiler, tout en gardant les mains libres« .
Ici, même pas besoin de tirer sur une fermeture éclair comme sur les autres produits FlyEase, il suffit de glisser ses pieds dans la chaussure, et d’appuyer avec ses talons. Grâce au tendeur disposé sur le long de la sneaker, Nike réinvente la façon de mettre et d’enlever nos chaussures.
>> LIRE AUSSI | BAPE : les nouvelles Sk8 Sta & Bape Sta pour le Printemps 2021
Petite anecdote qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux : il s’agit d’une vidéo de l’animateur de télévision américain Jimmy Fallon, qui révèle avoir proposé cette idée de chaussure « StepLock » à la marque en 2019, sauf que cette dernière était déjà sur le projet depuis 15 ans.
Voir cette publication sur Instagram
Les Nike GO FlyEase seront disponibles dans un premier temps le 15 février pour les membres Nike, puis plus tard de manière générale.