Ce mercredi 29 janvier, Netflix lance sa toute première émission dédiée à la mode. Une sorte de télé-réalité destinée aux stylistes du monde entier qui tenteront de lancer leur propre collection sur Net à Porter avec à la clé, 250 000 dollars.
Voilà une télé-réalité ultra fashion que lance Netflix ! La première saison de « Next in Fashion » est désormais disponible sur la plateforme de streaming, de quoi ravir tout les mordus de mode. Le principe ? Mettre en compétition 18 designers qui rêvent de se faire une place et de créer leurs propres collections dans un monde ultra sélectif et concurrentiel. Le grand gagnant remportera 250 000 dollars (227.000 €) ainsi qu’une collaboration avec le site de luxe Net à Porter.
Pour animer ce programme 100% fashion, quoi de mieux que les plus qualifiés dans le domaine ? Alexa Chung, le célèbre mannequin, et Tan France, le styliste connu pour son art du relooking, seront de la partie. Tous deux britanniques, c’est donc un casting so British qui s’annonce pour « Next in Fashion ». Ils animeront l’émission certes, mais ils guideront les différents candidats et jugeront la technique, l’originalité et la détermination de ces derniers. Accompagnés d’invités de marque tels que Tommy Hilfiger, Christopher Kane ou encore Adriana Lima, ils tenteront ensemble de trouver LA perle rare qui saura se démarquer.
« Next in Fashion » saison 1, disponible dès aujourd’hui sur Netflix.