À l’heure où les marques tendent à devenir le plus écologique possible, Uniqlo annonce vouloir réduire ses émissions de carbone et ainsi oeuvrer pour la planète et conserver l’ADN durable de la marque.
Mais comment ? Avec le programme Re.UNIQLO dont le but est simple : recycler vos anciens vêtements pour ensuite les distribuer aux personnes dans le besoin. Recevront alors vos anciens vêtements les réfugiés politiques, environnementaux… Pour ce programme, Uniqlo travaille main dans la main avec des ONG ainsi que l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR). Re.UNIQLO n’est donc pas seulement une initiative pour la planète, c’est aussi une résolution humanitaire, pour les plus démunis.
Quant aux vêtements qui ne peuvent pas être réutilisés, ils seront recyclés en tant que combustible, afin de réduire les émissions de dioxyde de carbone, ou matériaux d’insonorisation. Le premier produit dans le cadre de l’initiative Re.UNIQLO sera une doudoune en duvet recyclé qui sortira en novembre prochain.
>> LIRE AUSSI | Carhatt WIP : leur première collaboration automnale avec le retailer SUPPLY
Déjà très engagée pour la cause écologique, la marque japonaise réitère en s’encrant dans une démarche d’up-cyling qui ne peut faire que du bien à notre planète !