Petit Bao
Note : 9/10
Fourchette de prix : 10/15€
Conseil de la rédac’ : Poulet Sweat and sour, Xiao long bao Shanghai classic
116 rue Saint-Denis, 75002, Paris
Veggie friendly
Aujourd’hui, rendez-vous dans l’un de nos nouveaux coups de coeur qui se situe en plein centre de Paris. Grâce à cette adresse, vous pourrez voyager à Shanghai à travers une cuisine haute en saveurs et en odeurs… comme vous pouvez le remarquer une fois le pas de la porte passé !
Voir cette publication sur Instagram
Au programme, des spécialités chinoises comme les Wontons aux crevettes ou le Chao fan mais surtout, les Baos !
Ces espèces de raviolis à la pâte de blé contiennent un hachis de viande et un bouillon qui brûle les langues de bien des débutants. Heureusement, chez Petit Bao, un marque page explique la technique pour déguster ses baos comme un pro. Ici, nous avons affaire à des baos d’un niveau supérieur. La pâte est fine et renferme un bouillon maison assaisonné à la perfection ainsi qu’une farce pleine de goûts.
Voir cette publication sur Instagram
Le reste de la carte est également très bien réalisé. Mention spéciale pour le poulet sweat and sour qui valse parfaitement entre les frontières sucrées et salées et qui croustille comme il faut.
Voir cette publication sur Instagram
Évidement, tout est top quali. Les viandes, fermières, sont françaises, du Périgord ou de Sarthe. La farine utilisée pour les baos est bio. Leur thé vient tout droit des hautes montagnes chinoises et leurs bières sont celles de la brasserie hongkongaise Young Master.
Mais ce qu’on a aussi apprécié chez Petit Bao c’est le lieu. Derrière de grandes vitres se trouve un restaurant avec son carrelage blanc, sa belle hauteur sous plafond, sa fresque végétale et son comptoir central à partir duquel on peut voir la confection des baos ! Tout est réuni pour faire de ce restaurant un lieu unique et chaleureux.
Voir cette publication sur Instagram
On est servis par une super équipe jeune et souriante, et la bonne odeur qui émane des cuisines ouvertes nous met du baume au coeur. Dans le menu, il nous est même conseillé de partager tous nos plats pour rester dans cet esprit chinois convivial.
Voir cette publication sur Instagram
Alors n’hésitez plus et venez vous réchauffer le coeur et le corps à Petit Bao.
1 commenter
[…] Food […]