Schwartz’s Deli
Note : 8/10
Fourchette de prix : 15 à 25€
Conseil de la rédac : The Reuben, Schwartz’s Burger
7 avenue d’Eylau 75016 / 22 avenue Niel 75017/ 16 rue des écouffes 75004
Veggie friendly
Casher
Quand New York s’invite à Paris, ça donne Schwartz’s Deli, une adresse qui a accueilli le Premier ministre (à l’époque François Fillon) en personne !
Avant de vous présenter Schwartz’s, le temple des delicatessen, revoyons un peu l’histoire. Tout commence au XIXe siècle quand les « delicatessen » (ou mets délicats) étaient tenus par des Allemands ou des Alsaciens. Jusqu’à ce que certains juifs allemands et alsaciens s’approprient petit à petit ces lieux, entre traiteur et épicerie, et qu’ils instaurent ces « delicatessen » dans la tradition new yorkaise.
On retrouve l’ambiance de Big Apple en tout point chez Schwartz’s. Le décor oscille entre dîners américains avec ses nappes à carreaux vichy blanc et rouge, et ambiance familiale.
Voir cette publication sur Instagram
Au menu maintenant, qui ne tarde pas à nous faire saliver. Evidemment, pour honorer la tradition américaine, les burgers sont mis à l’honneur.
Une quinzaine de recettes allant du hamburger classique au Rossini burger en passant par un burger italien avec sa stracciatella et ses tomates confites. Le steak haché façon bouchère est généreux et les frites, maison, sont croustillantes à souhait.
Voir cette publication sur Instagram
On peut également commander des hotdogs garnis de chou et d’oignons frits ou des grilled cheese débordants de fromage fondu, les sandwichs streetfood new-yorkais par excellence. Pour les amateurs de brunch, le restaurant propose même brunch copieux mais pas moins succulent !
Voir cette publication sur Instagram
Mais la star des delicatessen qu’on retrouve bien évidemment chez Schwartz’s Deli, c’est le sandwich au pastrami. Avec ses infinies tranches de pastrami, il ne peut que vous caler !
Voir cette publication sur Instagram
Les desserts et les boissons sont sans aucun doute 100% American : pecan pie, cheese cakes, milkshake et Dr pepper… Vous aurez l’impression d’être dans un dinner typique de séries pour ados ! Mais ça, c’est s’il vous reste de la place parce qu’ici, on fait les choses en grand. On est bien à New York !