Le partenariat, sous forme pluriannuelle, verra l’entreprise américaine verser plus de 50 millions d’euros au club de football parisien.
La plateforme digitale globale et lifestyle également connue pour le resell, GOAT, devient partenaire principal du Paris Saint-Germain. C’est à se demander quand est-ce que les résultats du club repousseront les grands partenaires. Néanmoins très probablement champion de France, le PSG s’est attiré l’intérêt de GOAT, plateforme déjà bien connue dans le secteur de la street-culture. Livrant plus de 40 millions de membres dans 170 pays, elle est la concurrente principale du plus connu dans le monde, StockX.
Sur le plan des actions concrètes concernant ce partenariat assez inédit dans le football, l’accord avec Goat devrait rapporter un peu plus de 50 millions d’euros au PSG sur trois ans selon le journal L’Équipe. Également, c’est à partir de la saison 2022/23, soit la prochaine, que le club portera le logo de l’entreprise sur son maillot. Il remplacera la QNB (Qatar National Bank) qui devrait tout de même rester partenaire du club.
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« GOAT est le partenaire idéal pour le club. Il renforce notre position d’icone du sport et du style auprès des supporters dans le monde entier. Ensemble, nous allons développer des expériences passionnantes et créatives pour séduire les fans où qu’ils soient. » a déclaré Marc Armstrong, Chief Partnerships Officer du Paris Saint-Germain.
Cette décision de s’allier à GOAT reste dans la direction que prend le PSG ces dernières années. Le club montre un attrait de plus en plus fort à la mode, en témoignent les multiples collaborations réalisées il y a moins de 5 ans. On a pu remarquer Koché, 3.PARADIS, BAPE, Levi’s, et bien évidemment le partenariat durable et fructueux avec Jordan. « Une expérience dédiée au PSG sera lancée sur la plateforme GOAT, avec une sélection d’accessoires lifestyle et d’objets du passé, du présent et du futur siglés Paris Saint-Germain. » annonce le club dans son communiqué.