Sharece Studios ne suit qu’une seule ligne directrice pour ses oeuvres : étaler ton art au sens propre. Un technique qu’elle a su s’approprier, et lui permettant de faire de jolies peintures fraîches et colorées. Un concept 100% aesthetic. Coup d’oeil.
Aujourd’hui, avec l’expansion du digital, nous sommes constamment exposés à la création de contenu, et il est de plus en plus simple de montrer ses talents en seulement quelques clics. Pour se démarquer, certains artistes redoublent d’imagination afin de trouver des techniques farfelues pour construire leurs oeuvres. C’est le cas de notre focus sur Sharece Studios cette semaine, qui a troqué ses pinceaux pour une raclette de douche. Insolite !
Voir cette publication sur Instagram
Swipe ta toile, pas ton écran
Sharece est une artiste américaine titulaire d’un BFA spécialité peinture de l’université de Winthrop. Elle réalise également des peintures utilisant des techniques beaucoup plus classiques, et a même été récompensée pour son travail sur le livre « Where Henry Sleeps » au Lancaster Red Rose Festival.
« Je m’inspire de la nature et des motifs de la vie quotidienne. »
Elle transforme des points de peintures qui, au premier abord, paraissent simples, et les transforment en peintures complexes et très fantaisistes, représentant parfois des figures emblématiques de la pop-culture (Pac-Man, Winnie L’ourson, Sonic, HunterxHunter, …)
En plus d’utiliser cette technique de glissement qui lui est propre, elle n’hésite pas à retravailler ses oeuvres, afin de les peaufiner, voir même de leur donner une tout autre tournure.
Au final, on découvre des oeuvres à la fois simples et complexes, très colorées, et surtout satisfaisantes à regarder. Un procédé créatif qui nous transporte et attise notre imagination. L’interprétation de ses oeuvres diffère selon les personnes, et ce n’est pas plus mal. Au contraire, c’est ce qui rend l’art magnifique est impossible à cerner.
Pour découvrir le reste de ses oeuvres, rendez-vous sur son TikTok, ou sa page Instagram.