La créativité et l’art n’ont pas de limite. Aujourd’hui, découverte d’Hollypaintscards, une artiste qui customise des cartes Pokémon, pour le plus grand bonheur des collectionneurs.
Holly Stohl, plus connue sous le pseudo Hollypaintscards sur les réseaux sociaux, est une artiste qui réalise de la customisation de cartes Pokémon, avec pour seul directive, sa créativité (et un peu celle de ses clients). Quoi de mieux que de vivre de sa passion ?
Coupler son amour pour la franchise japonaise créée par Satoshi Tajiri et l’art a été instinctif pour cette artiste, et ce, peu de temps après avoir obtenu son BFA en Studio Art de la Bowling Green State University d’Ohio. Une aventure qui débute avec la création de son entreprise, à laquelle elle consacre la totalité de son temps. Un peu comme Sasha à chaque fois que l’on commence une nouvelle partie.
Voir cette publication sur Instagram
Des créations minutieuses à collectionner
Holly réalise des customs de cartes Pokémon, qu’elle fournit ou non, à l’aide de quelques outils : coton-tige, peintures, pinceaux et acétone. Elle réalise des créations qui l’amusent, mais aussi qui lui permettent de vivre, avec des commandes sous commissions.
L’artiste fait deux types de cartes : les Full Art, et les Extended Art.
- Full Art
L’illustration de base de la carte est étendue sur son ensemble, le custom recouvre l’ensemble de la carte.
- Extended Art
L’illustration est étendue, mais les textes ne sont pas enlevés.
Holly étend son art sur sa page Instagram, et comptabilise tout de même 131k abonnés. Une vraie pokémania, d’autant plus avec l’engouement qu’il y a eu il y a quelques mois vis-à-vis de ces cartes de jeu, devenues des pièces de collections valants plusieurs milliers de dollars.
Voici 5 créations d’Holly qui ont attiré l’attention de notre rédaction, qui nous fascinent et nous renvoient en enfance.