Fondé en 1991, Union LA démarre sa 30ème année avec le label new-yorkais Awake, marquant la première d’une longue liste de collaborations prévues en 2021.
Ouvert par Eddie Cruz et au départ lié à Stüssy sous le nom de « The Stüssy Union », le shop est devenu une référence mondiale du streetwear, bien avant que ce genre ne devienne une industrie impliquant des milliards de dollars. Union était l’un des seuls endroits a promouvoir les petites marques, à une époque à laquelle les réseaux sociaux et le e-commerce n’existaient pas. Ayant lié une amitié avec un certain Hiroshi Fujiwara, Cruz a pu être l’un des premiers à proposer des marques japonaises comme BAPE, Neighborhood ou Wtaps, hors du pays nippon.
Pour ses 30 ans, le shop compte marquer le coup, notamment avec une flopée de collaborations, d’ores et déjà dévoilées via une liste non exhaustive : ACRONYM, BAPE, Bephies Beauty Supply, Jordan Brand, Born x Raised, Cactus Plant Flea Market, Camp High, Fear of God Essentials, Harun, Kostas, Noah, Nike, OAMC, Off-White, RRR, Real Bad Man, Stüssy, Verdy, et Awake donc.
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Cette collaboration, réalisée autour du thème du « Book Club », culture très présente aux États-Unis, proposera des t-shirts aux manches longues et courtes, ainsi que des hoodies, tous imprimés de motifs liés au thème et co-brandés. La collaboration Union LA x Awake NY sera disponible dès demain, jeudi 25 mars, sur Awakenyclothing.com et Unionlosangeles.com.