Trente Trois Degrés vous présente une marque parisienne jeune, ambitieuse et voulant avant tout, défendre des valeurs fortes dans l’art et le textile.
Fondée en 2019 par l’artiste Jonas Fernando Pires, In Art We Trust n’est pas une simple marque de prêt-à-porter. Il s’agit de bien plus, car c’est un véritable label artistique avec une galerie située dans la mythique rue de Verneuil, au coeur de la capitale. Parti de cette fameuse galerie, dans laquelle amateurs ou artistes confirmés sont invités à exprimer leurs passions communes, le fait de proposer une ligne de vêtements représentative de l’atmosphère artistique qui plane au sein de la galerie s’imposait comme une évidence pour le label.
S’inspirant de la culture streetwear et ses codes, IAWT est fort de ses collections de vêtements et autres accessoires, ainsi que de sa dizaine d’artistes venant de tous les horizons : photographie, peinture, street art… Cela permet au label d’exploiter au possible le spectre de l’art. Et cette idée de retranscrire l’art au service du textile laisse libre cours à l’imagination des artistes avec lesquels il collabore, ce qui donne pour rendu cette identité visuelle unique. De plus, IAWT collabore aussi avec des artistes extérieurs à l’entité, comme avec l’américain Mike Mckenney (alias The Real Theory).
>> LIRE AUSSI | Paris Fashion Week : « un nouveau départ » pour la mode
En plus de ses grandes valeurs artistiques, IAWT pense a la planète (et aux consommateurs) en produisant ses collections textiles via l’up-cycling, c’est-à-dire le recyclage des matières. Le fait main étant au centre des préoccupations, le label collabore avec Fair Wear afin de garantir de bonnes conditions de fabrication. Une collaboration qui témoigne aussi des produits 100% vegan et 100% en coton bio.
Vous pouvez retrouver In Art We Trust sur Instagram, inartwetrust.co, ainsi qu’à leur galerie au 40 rue de Verneuil.
1 commenter
[…] Art […]