Qui n’a jamais rêvé de s’offrir un objet appartenant à son artiste préféré ? C’est désormais possible grâce la société de vente aux enchères Joopiter qui met cette fois-ci en vente des items issus de la collection du japonais Nigo !
Avant sa nomination au poste de directeur artistique chez Louis Vuitton, Pharrell a lancé Joopiter, sa propre maison de vente aux enchères. C’est dans une première vente baptisée « Son of Pharaoh » que l’artiste a mis en vente de nombreux objets accumulés au fur et à mesure du temps. Parmi ces objets, des vêtements personnels du producteur ainsi que de nombreux bijoux signés Jacob the jeweler de l’époque de N.E.R.D. De nombreuses reliques qui seront procurer du plaisir à beaucoup comme par exemple Drake qui n’hésite pas à se parer des anciens bijoux de Pharrell dans le clip de « Jumbotron Shit Poppin ».
FROM ME TO YOU
Aujourd’hui, ce n’est pas Pharrell qui vend ces pièces chez Joopiter, mais Nigo, directeur artistique de la maison Kenzo. Amis proches de Pharrell, Nigo est connus comme un grand collectionneur. On pourrait penser qu’il est étrange que le designer se sépare d’une partie de ces possessions, lui-même étant propriétaire d’un immeuble entier à Tokyo pour y entreposer ses affaires. Cette vente aux enchères est l’occasion pour nous de pouvoir approcher des pièces jamais vue de l’époque de NOWHERE, BAPE, BBC ICE CREAM ou encore de l’ère Human Made.
À l’instar de son compère Pharrell, Nigo se sépare de certaines de ses chaînes du début des années 2000. Mais aussi de G-s hock colorées serties de diamant et d’Audemars Piguet. Toujours de l’époque de BBC ICE CREAM, Nigo se déleste d’une grande partie de sa bagagerie Goyard. Côté maroquinerie de nombreuses pièces Louis Vuitton désigné spécialement pour le japonais seront disponibles à la vente comme les sacs à vinyle Louis que Nigo présentait dans son interview avec le média Complex.
Nigo met également en vente des sneakers d’exception ! Le fondateur de Bape nous gratifie de deux paires de Bape Sta, dont celle reprenant l’ourson de « The College Dropout » signé qui plus est par Kanye West. D’autres paires de chez Reebok et Adidas tout aussi exclusive sont disponible aux enchères aux côtés de pièce textile de l’époque des Teriyaki Boyz. Enfin, la société Joopiter disposera d’objets plus proches d’oeuvres d’arts comme le Bearbricks 1 000% en collaboration avec Chanel.
View this post on Instagram
Mais malgré tout ces trésors les pièces les plus surprenantes de cette vente reste les vêtements vintages. Nigo grand collectionneur de vintage particulièrement de pièce Levi’s à toujours cherché son inspiration dans ces pièces d’une autre époque. Et après avoir exposé une partie de sa collection à Tokyo au Bunka Fashion College lors de l’exposition temporaire « The Future is in the Past », une partie de cette collection se retrouve ici à la vente. Lee, Peanuts, les Beatles, Wrangler ou encore Levi’s, ce sont de véritable trésor de l’histoire américaine digne de musée qui sont ici aux enchères.
À l’instar de la précédentes ventes « Son of Pharaoh » du merch sera également disponible si vous ne pouvez pas comme beaucoup d’entre nous vous offrir l’un de ces trésors. T-shirts en collaboration avec Human Made ou imprimé « From Me To You », faites votre choix. Retrouvez les détails de la vente aux enchères ici.