Farfetch, soit le bien connu site de commerce en ligne de luxe vient de dévoiler le rachat d’Off-White, Palm Angels et Heron Preston, ces marques du groupe italien New Guards qui ne cessent de monter en influence.
José Neves, le patron et fondateur de la société, vient d’annoncer la totale acquisition du groupe New Guards. Ce groupe aux marques d’envergure telles qu’Off-White, Heron Preston, Palm Angels, Marcelo Burlon, Alanui, Unravel Project et Kirin Peggy Gou. Une opération estimée à non moins de 603 millions d’euros environ. Les conditions financières de cette dernière ont elles aussi été révélées : l’acquisition est supposée se finaliser au troisième trimestre 2019 et se réalisera en cash ainsi qu’en actions Farfetch.
C’est un grand coup pour ce géant du commerce en ligne qui, de par l’achat de telles marques à l’image d’une génération, va attirer une clientèle plus jeune.
« L’ajout de la plateforme de marque de New Guards Group apporte une dimension créative et industrielle à nos solutions actuelles […] qui, combinée à notre communauté de plus de 650 boutiques, nous permet de renforcer et promouvoir à la fois de nouveaux noms et des noms existants de l’industrie du luxe pour construire les marques du futur », a annoncé la société au sein d’un communiqué de presse.
Le directeur financier du groupe Outre-Manche, n’étant autre qu’Elliot Jordan, a souligné la bonne profitabilité des marques prononcées, ce qui permettra sans aucun doute de développer le chiffre d’affaire global du groupe, et ce, grâce à une cible bien précise, la jeune génération.