Durant 5 semaines, les grenoblois ont pu apprécier quotidiennement un large panel d’oeuvres prenant place au sein de leur ville. De quoi dynamiser le quotidien de la population, et de mettre en lumière des artistes venant du monde entier. Retour sur cet événement.
Lancée en 2015, le Street Art Fest est un ensemble de différentes activités culturelles au sein de l’agglomération de Grenoble qui regroupe 8 villes durant plus d’un mois. Ce festival possède plusieurs thématiques au sein d’un même événement : du street-art réalisé par les artistes programmés, des concerts, une course, des visites guidées, ainsi qu’un festival cinématographique.
Le Street Art Fest, une immense balade culturelle à Grenoble
La 7e édition vient de se terminer ce 4 juillet, après 5 semaines d’exposition. Ce musée à ciel ouvert où près de 50 oeuvres, dont 35 fresques traditionnelles et monumentales se croisent, promet un spectacle inoubliable. L’utilisation de l’application Street App Fest, permettant d’avoir davantage d’informations sur le créateur, et le message que représentent les oeuvres.
Au programme, ce sont 39 artistes venus des 4 coins de la planète qui ont participé à cette initiative. Muralistes, pochoiristes, artistes digitaux, colleurs et beaucoup d’autres ont permis de faire découvrir leur art à leur façon. Seth, Leon Keer, Fanakapan, Lula Goce, Murad Subay, Stina, Sophie Mess, Petite Poissone, ou encore Contratak Crew y étaient conviés.
Voici un aperçu de quelques oeuvres proposées cette année :
Le Street Art Movie Fest, la partie 2 du festival
Alors que le Street Art Fest se termine le 4 juillet, celui du cinéma débute du 6 au 10 juillet 2021. La 5e édition du premier festival au monde à représenter le street art à travers le prisme du cinématographique propose une projection en plein air et à la télé, de court-métrages, films d’animation et documentaires.
À travers cette initiative, l’objectif de l’association Spacejunk Grenoble est de présenter l’histoire du street-art, ses acteurs et leurs techniques à travers le monde et ses cultures. Des récompenses sont d’ailleurs distribuées aux sélectionnés selon différents critères.
Enfin, pour les habitants ou les vacanciers, ces projections se déroulent à l’anneau de vitesse de Grenoble, au Parc Paul Mistral. Retrouvez toute la programmation sur leur site, catégorie « Movie Fest 2021 ».