Les collaborations mêlant luxe et streetwear ne nous surprennent plus et font aujourd’hui partie intégrante du paysage mode. Ici, le style italien de Marni se combine aux pièces Workwear de Carhartt WIP dans une ode aux seventies.
Après Uniqlo le mois dernier, Marni s’apprête désormais à collaborer avec le pionnier du workwear, Carhartt. Francesco Risso revisite le vestiaire de l’ouvrier américain. Motifs fleuris et esprit funk, voici ce que devient le vêtement de travail sous l’oeil de Marni.
Teasée depuis quelques temps, cette collaboration inédite se dévoile dans un superbe shooting photo signé Lengua. Bootsy Collins, artiste Funk et membre de Parliament Funkadelic pose, entouré de guitares et habillé de son mythique chapeau haut-de-forme. À ses côtés, on retrouve sa femme Patti, son petit fils mais aussi la musicienne Babyxsosa qui revêtissent les autres pièces de la collection. Le tout avec pour cadre la magnifique maison de la star à Cincinatti.
>> À LIRE AUSSI | Carhartt WIP : adoptez le style workwear japonais avec Mastermind
Adoptez le style funk des années 70 ! Les pièces classiques Carhartt s’habillent d’imprimés floraux jaunes et verts. Les coupes ainsi que les matières sont différentes et laissent place aux velours et aux tissus haut de gamme. Les plus sobres d’entre vous, pourront opter pour l’ensemble emblématique veste Michigan et pant baggy dans des tons marron bruts et brandé du logo marni en rouge.
Rajoutez un léger brin de folie avec un manteau long ainsi qu’une chemise dans différents tons camel et agrémenté d’un col rouge. Des pantalons à coupes droites ainsi qu’une jupe complètent le look. Pour un printemps des plus colorés, laissez-vous tenter par les ensembles chemises/pantalons jaune et vert aux motifs fleuris. Afin de compléter ce style extravagant, des bobs et totes bags tout aussi fleuris seront disponibles.
Cette collaboration inédite entre Marni et Carhartt WIP sera disponible le 14 janvier prochain. Rendez-vous sur Marni.com ainsi qu’en boutique !