L’édition 2022 du bien connu salon de jeux-vidéos se retrouve être totalement annulée, après son report en ligne.
Le salon digital de l’E3 2022 a été annulé en physique ainsi qu’en ligne, et ne se tiendra donc pas. C’est seulement quelques jours après l’annonce du report en ligne que l’Entertainment Software Association (ESA), entité organisatrice du l’événement, se retrouve à annuler le salon digital. Presque au dernier moment, puisque tout était prévu pour le mois de juin. À ce sujet, l’ESA a déclaré : « Nous avons précédemment annoncé que l’E3 ne se tiendrait pas en personne en 2022 en raison des risques sanitaires permanents liés à la COVID-19. Aujourd’hui, nous annonçons qu’il n’y aura pas non plus de vitrine numérique de l’E3 en 2022. »
La décision des organisateurs de l’événement, situé habituellement à Los Angeles, fait sens, étant donné que ces derniers se retrouvent chaque année dans la difficulté depuis le début de la pandémie mondiale. La salon de jeux-vidéos le plus connu du monde ne s’est pas tenu physiquement depuis trois ans, et devait se tenir en ligne tout comme l’année dernière, en 2021.
>> À LIRE AUSSI | League of Legends : au cœur des Playoffs Spring Split LFL et LEC
L’édition 2020 avait d’ailleurs totalement été annulée. « Au lieu de cela, nous consacrerons toute notre énergie et nos ressources à offrir une expérience E3 physique et numérique revitalisée l’été prochain. Qu’il s’agisse de l’exposition ou de vos appareils préférés, le salon 2023 rassemblera la communauté, les médias et l’industrie dans un tout nouveau format et une nouvelle expérience interactive. Nous sommes impatients de présenter l’E3 aux fans du monde entier en direct de Los Angeles en 2023. »
Un été sans annonces de jeux-vidéos ?
Excited to share that @SummerGameFest will return this June with a slate of events. We’ll be producing another Kickoff Live show with announcements, news and first looks.
Much more to share in the coming weeks, along with some very cool new elements for ’22. pic.twitter.com/jjXLG8Xueh
— Geoff Keighley (@geoffkeighley) March 31, 2022
Bien que le plus populaire soit annulé, d’autres événements individuels attireront les fans cette année, comme l’EA Play Live, le Nintendo Direct, l’Ubisoft Forward ou bien le State of Play de Sony. Nul ne connaît pour l’instant le sort de Xbox et de Bethesda, toujours dépendants de l’E3 pour leurs annonces. Également, le Summer Game Fest ne laissera aucun gamer de côté avec son édition digitale prévue pour juin prochain.