Cette année, en raison de la crise sanitaire, la 22ème édition du Très Court International Film Festival lance sa version online et gratuite du 5 au 14 juin 2020.
On y retrouvera 124 courts métrages des 3000 sélectionnés. À la fin du festival, il vous sera possible de voter pour vos trois courts métrages favoris. Six prix seront ensuite remis.
Les courts métrages viennent du monde entier, sont de tous les genres et mettent en valeur la parole des femmes ou bien font partie du défi en 48h autour du réchauffement climatique. Des films hors compétition sont également accessibles sur la plateforme. Et il y en a pour tous les goûts, même pour les plus jeunes.
Un évènement annuel
Le Très Court International Film Festival projette chaque année pendant 10 jours, en simultané, des « très courts » dans 70 villes en France et 20 autres pays. Un « très court » est un court métrage qui n’excède pas les quatre minutes dans lequel tous les genres sont représentés allant de la fiction au biopic.
>> LIRE AUSSI | Scarface : une nouvelle version en préparation
La compétition internationale compte une quarantaine de films qui représentent le plus court de la production audiovisuelle de l’année. Les 40 films sélectionnés sont habituellement projetés dans des salles au quatre coins du monde.
Pour récupérer son mot de passe il suffit d’aller sur le site d’un des organisateurs du festivals, de vous connecter puis de savourer !