Après le succès incomparable d’Euphoria, le prochain projet de Sam Levinson fait la promesse d’être tout aussi triomphant. Pour cause, les deux premiers épisodes seront projetés en avant-première à l’occasion du 76ème Festival de Cannes en mai prochain.
Décrite par HBO comme « l’histoire d’amour la plus sordide de tout Hollywood », « The Idol » entend développer les relations nocives que peuvent entretenir les célébrités dans le rapport à l’image ou bien la superficialité.
Lily-Rose Depp y incarne une jeune star qui, suite à une dépression, court derrière le fantasme d’être populaire en incarnant l’image de la femme la plus sexy d’Amérique. En même temps, Abel Tesfaye – The Weeknd – interprète le gérant d’une boîte de nuit entraîné avec la vedette dans une sombre relation où les difficultés s’entremêlent.
Hormis Jennie Kim, la chanteuse du groupe de K-Pop BLACKPINK, le casting compte également Troye Sivan, Debby Ryan, Rachel Sennott, David Zissis, Hari Nef, Juliebeth Gonzalez, Anne Heche, Elizabeth Berkley, Nico Hiraga ainsi que Melanie Liburd.
Influencé par les bandes sonores classiques des Pink Floyd et Prince, The Weeknd a en outre produit un album complet pour accompagner la série – sans grande surprise aux côtés de Mike Dean. “Double Fantasy” : le premier single de la bande originale a particulièrement résonné à travers un couplet invité du rappeur Future et la co-production de Metro Boomin.
>> À LIRE AUSSI | The Weeknd : une édition limitée « Vinyl Blade » pour son dernier single
« J’ai été inspiré par The Wall et Purple Rain « , a déclaré Tesfaye au magazine Interview à propos de la BO. « Mais même des films comme Shaft , la musique raconte littéralement l’histoire du film. Mais je veux passer au niveau supérieur. Je veux me mettre au défi et j’ai l’impression qu’en tant que musicien, je suis le meilleur que j’aie jamais été. Mais j’ai ADD. Je ne peux pas me concentrer uniquement sur ça. « .
Produite par A24, The Idol signe une satire sur les célébrités et les modèles du XXIe siècle disponible à partir du 4 juin sur HBO et du 5 juin sur Prime Video.