à la une
Femtogo : Boss émotif de la Warfare Music
Rap français : 15 albums à (ré)écouter absolument
D’Angelo : Voodoo, son album mythique
Mode : 5 livres incontournables à se procurer
Kevin Germanier : des créations où féérie et upcycling vont de pair
Nike x Cristiano Ronaldo : un contrat à 162 millions d’euros
SahBabii : il change son fusil d’épaule avec la sortie de « Do It For Demon »
667 : Un collectif aussi sombre que mystérieux
Jeune Morty : un rappeur hors du commun
Vald : portrait d’un rappeur pas comme les autres
Trente Trois Degrés : Le média de toute une génération
  • Accueil
  • Actualité
  • Art
  • Mode
  • Musique
  • Lifestyle
  • Sneakers
Accueil LifestyleCinéma : Marvel se relance avec Shang-Chi
Lifestyle

Cinéma : Marvel se relance avec Shang-Chi

par Lenny Martins 20 septembre 2021
par Lenny Martins 20 septembre 2021
1,8K

Figure du renouvellement du MCU, que vaut réellement le dernier Marvel ?

marvel-shang-chi

Le nouvel univers

Incarnant le désir de renouveau du Marvel Cinematic Universe, « Shang-Chi » impose un univers totalement nouveau. Avec une intrigue se situant entre l’Asie Centrale, San Francisco et Macao, le nouveau Marvel s’éloigne des standards habituels. Au-delà de la géographie, le film aborde un univers avec des antagonistes différents et une mythologie se rapprochant des légendes et de la culture asiatique.

Le film est un peu différent des précédents Marvel (bien meilleur que Black Widow, même si le défi était peu relevé). En effet, sur le plan scénaristique le film s’éloigne du manichéisme bien trop présent dans les Marvel. Ici on retrouve un Tony Leung, incarnant le père du protagoniste, oscillant entre cruauté et tendresse.

Cette ambivalence accompagne le spectateur qui ne saisit pas vraiment l’essence du protagoniste. De plus, le personnage de la sœur l’est tout autant que le père, ambiguïté renforcée par la scène post-générique.

Même si l’univers posé est différent, le film garde toujours une connexion avec le MCU, avec la présence du Mandarin (celui d’Iron Man 3) ainsi que celle de Wong (Doctor Strange). Néanmoins le film reste très abordable pour tout novice au MCU.

michelle-yeoh-tony-leung-shang-chi

Marvel en Asie

Oui c’est la première fois que Marvel met en avant des protagonistes asiatiques. Oui c’est une réussite. Les acteurs sont bien choisis et sont assez intéressants. Malgré un humour assez moyen (le personnage de Cathy s’essouffle rapidement), le film peut se vanter d’avoir de belles tête d’affiches avec notamment Tony Leung (In the Mood For Love) et Michelle Yeoh (Tigre et Dragon).

En abordant la présence de Michelle Yeoh, on remarque dès le début, l’hommage assumé à Tigre et Dragon (qui reste à ce jour, le film asiatique le plus primé à l’international). Les chorégraphies des combats sont clairement des hommages au film d’Ang Lee, et sont très plaisantes. On s’éloigne des scènes de combats de plus en plus stéréotypées. De plus, certains peuvent voir un hommage au combat final de Kill Bill (scène de duel avec Lucy Liu) lors des scènes de combat dans la neige.

Pour finir, les effets spéciaux du films sont très réussis, avec notamment les phases avec les créatures et les dragons. Seul petit bémol, l’univers derrière la grotte et les monstres cachés derrière sont très peu exploités.

En conclusion, Shang-Chi de Marvel, en dépit d’une campagne médiatique d’envergure, tire vraiment bien son épingle du jeu. Parmi les nouveaux films du MCU, il est sans doute le plus réussi à ce jour et mérite vraiment une suite. De plus, le film est largement accessible à toute personne souhaitant découvrir l’univers Marvel.

AvengersCinémaDisney+MarvelMCU
0 FacebookTwitterLinkedinWhatsappThreadsBlueskyEmail
Lenny Martins

article précédent
EU Masters : La Karmine Corp conserve son titre de champion d’Europe
prochain article
Valeriano Fatica : un artiste qui transforme les aliments en oeuvres d’art

Articles conseillés :

Drake : « 48 laws of power », sa nouvelle série avec Future...

27 mars 2020

Travis Scott : Astroworld Festival 2021, jamais deux sans trois

8 mai 2021

Family Business : l’ultime saison

17 octobre 2021

Télé-travail : comment a-t-il changé notre manière de nous habiller

21 février 2021

Groomer’s Lab : le barber culturel de demain

19 octobre 2020

Giveaway de Noël : les résultats pour 2021

26 décembre 2021

Écrire un Commentaire Annuler la réponse

Suivez-nous :

Facebook Twitter Instagram Linkedin

Derniers Tweets :

Tweets de 33Degres

À propos de Trente Trois Degrés

Au cœur de la street-culture depuis toujours, Trente Trois Degrés et ses équipes partagent quotidiennement les dernières actualités lifestyle et urbaines. Présent là où il le faut, nous analysons avec vous les tendances à suivre et nous mettons en lumière les talents émergents qui influenceront le monde de demain.

Chaud, ambitieux et visionnaire, Trente Trois Degrés se veut le média de toute une génération.

Autres :

  • Contactez-nous
  • Notre équipe
  • Nous partager sa musique
  • Politique de cookies (UE)
  • Proposer un article
  • Rejoindre l’équipe Trente Trois Degrés
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Linkedin

© 2021 - Trente Trois Degrés Média. Tous droits réservés.

Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Préférences
{title} {title} {title}
Trente Trois Degrés : Le média de toute une génération
  • Accueil
  • Actualité
  • Art
  • Mode
  • Musique
  • Lifestyle
  • Sneakers

Articles Similaires :x

« Le Monde de demain » : la genèse d’une contre-culture ou...

20 novembre 2022

MODE: un livre dédié au Barbiecore

27 janvier 2024

Kith : l’ouverture imminente d’une boutique à Paris

11 février 2021