Les comptes vantant le quotidien d’animaux ou de jouets en tout genre ne cessent de se multiplier sur les réseaux sociaux. Mais qui aurait pu penser qu’une marionnette alien qui fait de la musculation, visite des stripclubs et roule en Bentley aurait pu avoir des millions d’abonnés, et le même train de vie qu’une star du show business ? TrenteTroisDegrés vous brosse son portrait.
C’est Alex Martyn, qui décida de créer en 2014 un compte regroupant un nombre incalculable de memes d’aliens, car cela l’amusait. Après quelques temps, il voulait lui-même créer ses propres memes en rapport avec ces êtres venus d’ailleurs. Idée qui plût à la communauté Instagram puisqu’il a vite atteint les 20k d’abonnés. Il sauta alors sur l’occasion et décida de se lancer dans ce projet, avec comme mascotte une petite poupée alien inarticulée, qu’il nomma Lil Mayo.
Alex a su de fil en aiguille, trouver la recette victorieuse à un succès viral, notamment grâce aux fameux memes, ainsi qu’aux situations vécues par Lil Mayo, pouvant être vécues elles-mêmes par n’importe quel abonné (sortir en club, faire du skate, ou alors se retrouver dans des situations plus ou moins gênantes).
Un des moments où il a pu jouer pleinement de son statut d’alien était durant l’engouement de la zone 51, surtout grâce à l’événement Facebook « Storm Area 51, They Can’t Stop All of Us », qui prévoyait l’invasion de la zone du même nom.
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Un buzz qui en entraîne un autre
Un succès qui ne cesse de croître, et des revenus qui font de même… Lil Mayo vit peu à peu la vie de superstar américaine. Fini les posts en basse qualité ou les éléments de décor cheap !
Maintenant, Lil Mayo c’est énormément de flex (on peut le définir comme le fait de se vanter des choses que l’on possède, ayant une certaine valeur monétaire : vêtements, voitures sportives, bijoux en diamants, …) en Porsche, en Air Jordan 1 x Off-White, ou encore en compagnie de femmes plus ou moins dénudées.
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Un phénomène qui a touché des stars de la musique, en témoignent par exemple ses posts avec Nipsey Hussle, Rihanna, et même lors de son apparition dans le clip Plugwalk de Rich The Kid, où il joue l’assistant de l’artiste dans la création de drogue dans une caravane, en référence à l’iconique duo Walter White / Jesse Pinkman de la série Breaking Bad.
Influenceur, mais pas que…
Connu initialement pour être un influenceur Instagram, Lil Mayo a étendu son champ d’action sur les autres réseaux sociaux, tels que Twitter, Facebook, Snapchat, Youtube, TikTok, et même Linkedin !
Outre cela, il a lancé entre temps une marque de vêtements à son effigie, SUCC International, qui voit ses collections sortir régulièrement.
De plus, chose plus surprenante, il est devenu streamer sur la plateforme Twitch, ainsi que rappeur, avec des sons que l’on peut retrouver sur Soundcloud.
Un influenceur atypique, qui a su se faire sa place dans le « Instagram game », notamment grâce à son humour décalé, ses outfits valant l’équivalent de 3 SMIC (3555€), ses apparitions avec des superstars, ainsi que l’intelligence et la réactivité qu’il a pour surfer sur les dernières actualités. De l’élection présidentielle, aux fêtes de Pâques, en passant par la disparition de Kobe et de Nipsey, l’alien sait comment attirer son public ! Une ascension qui n’est pas prête de s’arrêter pour le petit extraterrestre.