Connue pour ses robes majestueuses, ses talons très imposants, ses pièces en paillettes à couper le souffle, la marque Valentino change complètement de vision et décide de revenir à une mode plus minimaliste en ne se rapportant qu’à l’essential dans sa nouvelle collection masculine réalisée avec une intelligence artificielle.
La maison italienne nous présente, ce jeudi sa toute nouvelle collection minimaliste, dont la campagne a été réalisée par une intelligence artificielle. Intitulée « Maison Valentino Essential », ce n’est pas surprenant que Pierpaolo Picciolo, directeur artistique de Valentino, soit le premier à lancer une collection de ce genre. Amateur du minimalisme, il n’est pas rare de le voir habillé qu’avec des basics.
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Pour la collection homme, Pierpaolo Picciolo s’est inspiré de la mode masculine du cinéma italien des années 50 et 60 mais aussi des sous-cultures qui ont démoli l’image de » l’homme fort et dur », pour pouvoir « inciter à définir des manières plus spontanées de s’habiller » chez la gent masculine. La marque italienne annonce que « Valentino Essentials découle d’une réflexion profondément ressentie, émotionnellement rationnelle et rationnellement émotionnelle sur la masculinité contemporaine ».
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Valentino nous présente alors un vestiaire où nous retrouverons des articles tels que des blazers sur mesure, des bermudas, des chemisiers foulards, des manteaux, des pyjamas, des costumes et des accessoires, toutes les pièces pour compléter une garde-robe minimaliste.
« Avec Maison Valentino Essentials, je veux rassembler des articles comme un pyjama, un tailleur et quelque chose de la couture […] Pour moi, ces esprits qui se connectent donnent l’idée d’un homme aujourd’hui, qui est davantage une question d’individualité et de diversité – pas de règles, de rôles, d’apparence sociale, mais une expression personnelle. », a déclaré Piccioli à Highsnobiety.
Les couleurs essentielles
Pour la palette de couleur de cette collection, nous retrouvons deux couleurs essentielles de la maison italienne : le noir et le célèbre rose de Valentino, le Pink PP. Selon le directeur artistique, le Pink PP a donné un « nouveau sens » aux vêtements de la collection.
« L’idée de Maison Valentino Essentials est l’idée d’un noyau qui peut être exploré et explosé de différentes manières et à travers différents looks et silhouettes. C’est pourquoi j’ai voulu utiliser le rose dans la collection car c’est une couleur qui a eu la perception et les significations les plus différentes au cours des siècles. » ajoute Piccioli.
Cette collection se base sur une garde-robe basique et polyvalente. Elle se résume également à la sobriété, mais surtout l’intemporalité des vêtements. La simplicité sera au cœur de cette collection.
Vous pouvez découvrir la collection Essential qui est déjà disponible sur le site de la maison italienne Valentino.