Presque une année entière après son annonce, le partenariat prévu pour 10 ans entre Gap et Yeezy devrait débuter très bientôt…
Annoncée le 26 juin 2020, la collaboration entre Gap et YEEZY faisait déjà réagir le monde de la mode, tant celle-ci est symbolique pour les deux parties. D’un côté, la marque de Kanye (qui travaillait dans un magasin Gap lorsqu’il était adolescent) se démocratise de plus en plus. Et cela va dans le sens de ses drops de sneakers beaucoup plus importants avec Adidas ces dernières années.
La stratégie change pour YEEZY… Et les prix aussi ! En effet, à travers ce partenariat s’appuyant sur l’accessibilité, les deux marques souhaitent proposer des vêtements abordables. Ceux ci ne devrait pas dépasser la centaine d’euros. Un rêve qui traînait dans la tête de l’artiste depuis bien longtemps, lui qui en 2015, confiait vouloir devenir « le Steve Jobs de Gap« , ainsi que ses volontés de collaborer avec la marque.
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Il s’agit d’une opération pour le moins salvatrice du côté de Gap, qui a été forcé de mettre la clé sous la porte de pas moins de 225 boutiques en août dernier étant donné la baisse de 18% des ventes. La cause générale étant la baisse de fréquentation des centres commerciaux, au profit de la vente en ligne. Gap mise donc beaucoup, si ce n’est énormément, sur ce partenariat.
L’un souhaite se démocratiser, l’autre souhaite remonter la pente et espère, selon Bloomberg, générer 150 millions de dollars pour la première année de sortie. Tous les paramètres sont bons pour ce partenariat qui semble marquer l’histoire des deux marques. Et cela tant par la symbolique mutuelle, que par son choc notoire d’univers.
Ce qui, pour l’instant, est annoncé comme une union longue d’une décennie, devrait donc voir porter tous ceux qui le veulent la marque de Ye. À savoir que selon Business of Fashion, Gap est confiant sur le fait que la ligne soit disponible dès la fin du mois de juin.
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