Vous avez tous déjà entendu le nom d’Aleali May. Et pour cause, cette jeune sneakers designer, influenceuse et modèle est la styliste de plusieurs artistes comme Lil Yatchy et a collaboré plusieurs fois avec la marque au Jumpman. Cette collaboration résulte de trois paires de Jordan : une première Jordan 1 High OG sortie en 2017, une deuxième paire de Jordan 1 Viotech, suivie d’une Jordan 6 Millennial Pink, sortie en mars 2019. La jeune styliste devient la deuxième femme à collaborer avec la marque au Jumpman et la première à créer une paire unisexe. Trente Trois Degrés vous propose de stalker son Instagram (@alealimay), pour en savoir plus sur elle et sa carrière :
Tout d’abord, il faut savoir qu’Aleali vient de Los Angeles. Elle s’inspire grandement de sa ville natale pour designer la Jordan 1 High OG x Aleali May. La couleur satin argenté et le velour noir de la paire rappellent les chaussons que son père et son oncle dénichaient dans les marchés locaux.
Aleali May posant avec sa première Jordan 1 au Sneaker Con de Shanghai
Ce sont d’ailleurs son père et son oncle qui lui ont donné ce goût pour les Jordan : ils lui ont offert sa première paire. Elle n’a pas manqué de leur rendre hommage avec la Jordan 1 High OG, qu’elle a dédié à son oncle. Quant à son père, on comprend l’importance qu’il a pour elle avec ce post publié pour la fête des pères :
Voir cette publication sur Instagram
Aleali May et son père
Après la Jordan 1 High OG x Aleali May, la styliste californienne sort une autre paire de Jordan : la Jordan 1 Viotech. Cette paire se veut être une paire mixte, une paire pouvant plaire aux hommes comme aux femmes. Comme son style vestimentaire, Aleali May a décidé de faire de cette paire une Jordan rappelant le style vestimentaire des deux sexes. Plus tard, elle sortira sa troisième paire de Jordan, une Jordan 6 rose destinée à la gente féminine.
Jordan 1 Viotech x Aleali May
Jordan 6 x Aleali May Millenial Pink
Aleali May a grandi dans un monde d’hommes. Comme expliqué ci-dessus, son père et son oncle l’ont influencée dès toute petite. Une fois adulte, la Californienne se retrouve une nouvelle fois entourée d’hommes et pas des moindres : elle est soutenue par Virgil Abloh et Don C, deux figures des plus importantes de la mode et du streetwear !
Aleali May au défilé Louis Vuitton SS20 Homme
On retrouve cette touche masculine dans son style vestimentaire. On pourrait qualifier Aleali May de garçon manqué mais son style va bien plus loin que ça : elle aime brouiller la frontière entre le luxe et le streetwear et privilégie le confort. C’est ce qui lui donne un style casual, entre girly et tomboy (garçon manqué en anglais), un style qui ne laisse pas indifférent.
Voir cette publication sur Instagram
First fitting for Men’s PFW with @LouisVuitton? ?♀️ @songepark23 we ready (Show fit in Bag?)
Aleali May, c’est donc une de ces femmes qui nous inspirent, une des figures à travers lesquelles on se reconnaît, une de ces success stories qui remettent les femmes sur le devant de la scène du streetwear… Et il était temps !