Balenciaga, qui ne manque jamais de faire parler de ses créations, prend ses marques en Ligue 1 et devient l’un des sponsors du stade Rennais pour le première fois.
Le Stade Rennais s’est grandement fait remarquer lors de son match contre Troyes en arborant une tenue spéciale associant le nom de Balenciaga aux couleurs du drapeau arc-en-ciel. Une initiative en lien avec la Journée mondiale contre l’homophobie qui aura lieu le 17 mai, mobilisant La Ligue de Football Professionnel et les 40 clubs de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT.
✔️ Le vestiaire est prêt.#SRFCESTAC pic.twitter.com/8YTBwfMgCa
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) May 14, 2023
Balenciaga, qui habille désormais les joueurs professionnels du Stade Rennais lors des matchs à domicile et des soirées européennes, avait jusqu’à présent dévoilé ses créations en dehors du terrain. Les maillots portés lors de ce match seront bientôt mis aux enchères sur la plateforme MatchWornShirt du 17 mai au 4 juin, avec les bénéfices reversés aux associations Foot Ensemble, PanamBoyz & Girlz United et SOS Homophobie.
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Cette collaboration entre Balenciaga et le SRFC a également été rendue possible grâce aux appartenances du club. Le Stade Rennais fait partie de la société Artémis, contrôlée par la holding Financière Pinault, dont François-Henri Pinault est membre. François-Henri Pinault est également à la tête du groupe de luxe Kering, propriétaire de la marque Balenciaga.
Cette association entre les maisons de luxe et les clubs de football se multiplie ces derniers mois. Depuis trois ans, on a pu observer des partenariats entre Christian Dior et le Paris Saint-Germain, Moncler et le FC Internazionale Milano, Zegna et le Real Madrid, Fendi et l’AS Roma, Off-White et l’AC Milan, ainsi que Montblanc et Zinédine Zidane. Peu à peu donc, la mode s’invite sur le terrain pour devenir le 13e membre des équipes de football.