Cette collection avec la marque hollandaise Patta marque le cinquième anniversaire du collectif SMIB.
Le SMIB et la nouvelle génération
L’organisation indépendante et multidisciplinaire SMIB lancée en 2016 s’est, au fil des années, ancrée au coeur de la culture de la jeune génération afin de leur faire connaître le quartier sud-est d’Amsterdam. Le lancement d’une marque de vêtement, d’un magasin, d’un festival de musique, d’un label et d’une maison d’édition souligne l’émergence prépondérante du SMIB en total indépendance. Cette année 2020 a été un tournant pour le collectif, avec la sortie de nouvelles collections de vêtements et de trois albums. Et se rajoute à cela la collaboration avec Patta pour la sortie de leur dernier album de l’année intitulé « SMIB TAPE D : SMIBPATTA ». Album à écouter à partir du 18 décembre (date de sortie de la collection entre Patta et le SMIB).
Une capsule textile pour la 5ème bougie du SMIB
Pour clôturer leur 5ème anniversaire, le SMIB s’est associé à Patta pour créer une collection 100% textile, composée de deux tee-shirts, d’un jersey, d’un sweat à capuche, d’un pantalon, d’une casquette et de deux bandanas. Toutes les pièces sont co-brandés du fameux logo Patta et du logo SMIB, placé en dessous. On peut également apercevoir au dos des tee shirts un slogan « We gave you fair warning, beware, beware » soit « Nous vous avons avertis, prenez garde, prenez garde ».
Voir cette publication sur Instagram
La collection complète sera disponible dans tous les shops Patta et en ligne, sur le site internet et l’application Patta à partir de 13h00 vendredi 18 décembre.