Deux mois après avoir été accusée de pédopornographie, la maison de couture française Balenciaga et la fondation Kering, sort du silence et nous annonce ce mercredi son partenariat avec une association caritative pour enfants.
Après des excuses suite à la polémique due à la campagne publicitaire qui mettait en scène des enfants et des peluches en tenue BDSM, la maison de couture Balenciaga et la fondation Kering nous communiquent via Instagram leur nouvelle association à la Nation Children’s Alliance (NCA) afin de sensibiliser le public aux violences infantiles, pour une durée de trois ans.
Une sensibilisation aux violences infantiles
Nation Children’s Alliance est une association américaine, créée en 1990. Son objectif consiste non seulement à apporter des solutions et de l’aide aux maltraitances infantile, mais aussi à apporter du soutien, des soins et un suivi aux enfants qui en nécessitent. L’œuvre caritative intervient aujourd’hui dans 950 centres de défense des droits d’enfants dispersés dans le pays. L’association créé aussi plusieurs formations et apporte un soutien financier, technique et juridique aux multiples centres américains.
Pendant ses trois ans, Balenciaga et l’association américaine mettront en avant la protection de l’enfance. Le soutien de la maison de couture permettra à la Nation Children’s Alliance de former 2000 professionnels spécialisés dans les violences commises contre les enfants. Ensemble, ils estiment que 55 000 enfants pourront bénéficier du programme.
Voir cette publication sur Instagram
La rédemption après la polémique
La NCA fournira également un programme éducatif à la maison de luxe sur la protection de l’enfance et ainsi que des actions afin de promouvoir la sécurité et le bien-être des enfants et en espérant mettre en avant la sensibilisation de ces différents sujets au public.
Dans un communiqué, la directrice du développement durable et des affaires institutionnelles de Kering, Marie-Claire Daveu, a déclaré :
« Depuis quinze ans, la Fondation Kering se consacre à la lutte contre les violences faites aux femmes. Pendant ce temps, nous avons découvert une autre réalité : l’intersection entre la violence contre les femmes et la violence contre les enfants. Selon l’Organisation mondiale de la santé, dans le monde, jusqu’à 1 milliard d’enfants âgés de 2 à 17 ans ont été victimes de violences physique, sexuelle ou émotionnelle ou de négligence au cours de l’année écoulée. Pour répondre à ces statistiques inacceptables, nous avons commencé à soutenir les enfants victimes de maltraitance en Europe en 2019 – avec la Maison des femmes et Face à l’inceste. Dans la lignée de cet engagement, je suis fière que la Fondation Kering entame un nouveau partenariat avec National Children Alliance et notamment son action sur la santé mentale »
C’est un très beau pas de la maison française qui essaye de restaurer son image suite à sa polémique, espérons que ses bienfaits ne s’arrêteront pas là.
1 commenter
[…] >> À LIRE AUSSI | Balenciaga cherche le pardon en collaborant avec la Nation Children’s Alliance […]