Ce n’est pas la première fois que Louis Vuitton et la NBA collaborent ensemble. En automne 2020, les deux griffes s’étaient associées pour fêter la victoire des Makers. Et ce n’était que partie remise puisque la marque de luxe française réitère son partenariat avec l’association.
Cette fois encore, le monde du sport représenté par la NBA et celui de la mode représenté par Louis Vuitton, s’allient pour explorer des souvenirs et des pièces phares des années 90. Polos, varsity jackets ornées de monogrammes mais aussi maroquinerie revisitée… On trouve dans cette collection, entre vestiaire sportif et luxe, une « transversalité » que Virgil Abloh souhaite célébrer. Décrite comme une « théorie de la mode qui croise les histoires, les héritages et les souvenirs de deux ou plusieurs entités esthétiques », cette fameuse transversalité est au coeur de cette collaboration.
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Mais le directeur artistique n’a pas seulement travaillé avec le malletier français pour cette collection. En effet, il a également fait appel à son collaborateur et ami de longue date, Don Crawley, connu pour sa facilité à fusionner design et sportwear.
La collection Capsule Louis Vuitton x NBA II sera disponible dans le monde entier à partir du 28 mai.