Célèbre pour ses œuvres d’art réalisées dans le métro de New York, Haring est mondialement reconnu pour son style graphique unique, notamment sa figure emblématique du bébé radieux.
Keith Haring, l’artiste et activiste renommé, est le nouveau visage de la collection BOSS Legends. La campagne « BOSS Legends x Keith Haring » s’inspire de la diversité artistique de Haring, qui utilisait différents supports pour créer son art. La collection exclusive propose des t-shirts, des shorts et des sweats à capuche avec une doublure arc-en-ciel. Certains articles arborent le logo BOSS ou un écusson représentant un dessin de Haring. Des accessoires et des articles sont également décorés d’éléments de l’œuvre de Haring, comme une robe en maille, une chemise à boutons et un bob assorti qui affichent des photos Polaroid de l’artiste américain.
>> À LIRE AUSSI | BOSS dévoile sa collection pour la saison Printemps/Été 2023
L’art de Haring, malgré son apparence simple et vive, abordait des thèmes politiques et sociaux importants, tels que l’épidémie de sida qui touchait la communauté LGBTQIA+ à l’époque où il a émergé. En tant que véritable pionnier et philanthrope, Haring n’hésitait pas à dénoncer les injustices sociales et à vivre selon ses propres valeurs.Avant son décès, il a créé la Fondation Keith Haring pour perpétuer son héritage en soutenant des organisations pour l’enfance et la lutte contre le sida. Elle s’engage aujourd’hui à sensibiliser le public à l’œuvre de Haring.
C’est pourquoi, grâce à cette collection, HUGO BOSS fera un don à ILGA World, une fédération mondiale qui milite pour l’égalité des droits des personnes de toutes orientations sexuelles et identités de genre. L’ensemble de la collection sera à retrouver en magasin et sur la boutique en ligne HUGO BOSS dans les jours à venir.