à la une
Jeune Morty : un rappeur hors du commun
667 : Un collectif aussi sombre que mystérieux
SCH : rappeur à l’allure d’un mafieux ou véritable dandy ?
Niro : le “Taulier” dresse le tableau de sa carrière
Hamza : portrait du rappeur belge qui a conquis le coeur des français
Lyonzon : un collectif aux différents styles
Top 10 : Les marques streetwear à suivre en 2022
Josman : portrait d’un rappeur aussi déterminé que réaliste
Suzuya : le rappeur qui navigue entre amour et haine – INTERVIEW
Cinco : quels « Sacrifices » pour son nouvel album ? – INTERVIEW
Trente Trois Degrés : Le média de toute une génération
  • Accueil
  • Actualité
  • Art
  • Mode
  • Musique
  • Lifestyle
  • Sneakers
Accueil ModeBalmain : leur première collaboration durable avec Evian
Mode

Balmain : leur première collaboration durable avec Evian

par Camille Gaussens 22 septembre 2022
par Camille Gaussens 22 septembre 2022
1,3K

Lors de la semaine de la mode à Paris, Balmain et Evian s’apprêtent à dévoiler leur nouvelle collaboration placée sous le signe de l’innovation durable.

Née d’une vision commune entre Balmain et Evian, cette collaboration a pour but d’imaginer ensemble des innovations durables pour les générations futures.

Olivier Rousteing, directeur artistique de Balmain depuis plus de 10 ans, ne manque pas d’inventivité pour glorifier la Maison. Avec des idées toujours innovantes et une grande audace, Balmain sait se démarquer dans le grand bain de la Haute Couture. D’ailleurs, Evian n’en est pas non plus à son premier coup d’essai. En effet, la fameuse marque d’eau minérale a déjà travaillé avec Virgil Abloh, Christian Lacroix, Chiara Ferragni ou encore Moncler. Evian x Balmain est maintenant à ajouter à son palmarès.

 

L’union entre les deux marques s’articule en plusieurs chemins. Tout d’abord, une campagne vidéo au coeur des paysages alpins où la voix d’Olivier Rousteing guide par ses convictions, les générations futures.

Ensuite, comme à l’habitude d’Evian, la conception d’une bouteille en verre 75cl en édition limitée qui sera lancée fin octobre. Elle comportera des détails en dentelle bleu, des motifs décoratifs baroques ainsi que des goutelettes d’eau.

« Lorsque je me promène dans les rues de Paris, je suis constamment attiré par les ornements baroques au sommet des monuments et des structures les plus impressionnantes de la ville. Cette beauté distinctive trouve souvent écho dans mon travail. Je ne peux donc pas imaginer plus beau motif pour mettre en valeur le précieux contenu de ces bouteilles : l’eau minérale naturelle evian. » Olivier Rousteing

balmain-evian-collaboration
balmain-evian-collaboration
balmain-evian-collaboration

>> À LIRE AUSSI : Balmain : Olivier Rousteing relook la Barbie à la française

Enfin, Olivier Rousteing a supervisé la création d’une robe particulière. Celle-ci est tissée à partir d’un monofilament issu du recyclage de bouteilles en plastique recyclé Evian. Et ce filament peut lui-même être facilement recyclé ou réutilisé pour fabriquer de nouvelles bouteilles. La boucle est bouclée. Olivier Rousteing a joué sur les différentes possibilités sculpturales de ce tissu afin de mettre en avant le plissage, les volumes mais aussi le mouvement. C’est le 28 septembre, lors du prochain Balmain Festival au stade Jean Bouin, que cette création sera présentée. Cette collaboration entre totalement dans l’engagement de Balmain, qui a pour but de devenir 100% circulaire d’ici 2025.

balmain-evian-collaboration
balmain-evian-collaboration
balmain-evian-collaboration
balmain-evian-collaboration
balmain-evian-collaboration
BalmainEvianOlivier Rousteing
1 FacebookTwitterLinkedinWhatsappEmail
Camille Gaussens

article précédent
Nike : la nouvelle Air Max 97 x Comme Des Garçons
prochain article
Kanye West : le choc « 808s & Heartbreak »

Articles conseillés :

Vivienne Westwood : l’enfant terrible de la mode

22 avril 2021

CLOT : une collaboration denim avec Levi’s

2 janvier 2022

Palace : une collaboration avec Mercedes AMG

2 juin 2021

Dior : un nouveau service de personnalisation pour le modèle B23

18 août 2020

BAPE : le défilé qui célèbre 30 ans d’influence dans le...

2 juillet 2023

PFW : Kim Jones et Dior rendent hommage à Yves Saint...

23 janvier 2023

Écrire un Commentaire Annuler la réponse

Suivez-nous :

Facebook Twitter Instagram Linkedin

Derniers Tweets :

Tweets de 33Degres

À propos de Trente Trois Degrés

Au cœur de la street-culture depuis toujours, Trente Trois Degrés et ses équipes partagent quotidiennement les dernières actualités lifestyle et urbaines. Présent là où il le faut, nous analysons avec vous les tendances à suivre et nous mettons en lumière les talents émergents qui influenceront le monde de demain.

Chaud, ambitieux et visionnaire, Trente Trois Degrés se veut le média de toute une génération.

Autres :

  • Contactez-nous
  • Notre équipe
  • Nous partager sa musique
  • Politique de cookies (UE)
  • Proposer un article
  • Rejoindre l’équipe Trente Trois Degrés
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Linkedin

© 2021 - Trente Trois Degrés Média. Tous droits réservés.

Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Préférences
{title} {title} {title}
Trente Trois Degrés : Le média de toute une génération
  • Accueil
  • Actualité
  • Art
  • Mode
  • Musique
  • Lifestyle
  • Sneakers

Articles Similaires :x

Nong Rak : le tricot comme vous ne l’avez jamais...

27 décembre 2021

Chanel : un casting sur mesure pour la collection Eyewear...

20 juin 2020

Virgil Abloh : le créateur accusé de plagiat

2 juillet 2020