Lors de la semaine de la mode à Paris, Balmain et Evian s’apprêtent à dévoiler leur nouvelle collaboration placée sous le signe de l’innovation durable.
Née d’une vision commune entre Balmain et Evian, cette collaboration a pour but d’imaginer ensemble des innovations durables pour les générations futures.
Olivier Rousteing, directeur artistique de Balmain depuis plus de 10 ans, ne manque pas d’inventivité pour glorifier la Maison. Avec des idées toujours innovantes et une grande audace, Balmain sait se démarquer dans le grand bain de la Haute Couture. D’ailleurs, Evian n’en est pas non plus à son premier coup d’essai. En effet, la fameuse marque d’eau minérale a déjà travaillé avec Virgil Abloh, Christian Lacroix, Chiara Ferragni ou encore Moncler. Evian x Balmain est maintenant à ajouter à son palmarès.
L’union entre les deux marques s’articule en plusieurs chemins. Tout d’abord, une campagne vidéo au coeur des paysages alpins où la voix d’Olivier Rousteing guide par ses convictions, les générations futures.
Ensuite, comme à l’habitude d’Evian, la conception d’une bouteille en verre 75cl en édition limitée qui sera lancée fin octobre. Elle comportera des détails en dentelle bleu, des motifs décoratifs baroques ainsi que des goutelettes d’eau.
« Lorsque je me promène dans les rues de Paris, je suis constamment attiré par les ornements baroques au sommet des monuments et des structures les plus impressionnantes de la ville. Cette beauté distinctive trouve souvent écho dans mon travail. Je ne peux donc pas imaginer plus beau motif pour mettre en valeur le précieux contenu de ces bouteilles : l’eau minérale naturelle evian. » Olivier Rousteing
>> À LIRE AUSSI : Balmain : Olivier Rousteing relook la Barbie à la française
Enfin, Olivier Rousteing a supervisé la création d’une robe particulière. Celle-ci est tissée à partir d’un monofilament issu du recyclage de bouteilles en plastique recyclé Evian. Et ce filament peut lui-même être facilement recyclé ou réutilisé pour fabriquer de nouvelles bouteilles. La boucle est bouclée. Olivier Rousteing a joué sur les différentes possibilités sculpturales de ce tissu afin de mettre en avant le plissage, les volumes mais aussi le mouvement. C’est le 28 septembre, lors du prochain Balmain Festival au stade Jean Bouin, que cette création sera présentée. Cette collaboration entre totalement dans l’engagement de Balmain, qui a pour but de devenir 100% circulaire d’ici 2025.