Un double Zénith de Paris à guichet fermé, une ambiance torride, une scénographie plus que réussie, et l’annonce d’un nouvel album, SAISON 00, pour le mois prochain. Luidji aura régalé son public en deux jours. Coup d’oeil de l’équipe.
Luidji a annoncé la sortie de son album SAISON 00 pour le mois prochain après son concert au Zénith. « La famille avant l’oseille ». Cette gimmick souvent utilisée par Luidji ne sont pas que des paroles. Pour la première partie du show, il a tout simplement laissé le micro à son ami d’enfance et membre de son label Foufoune Palace, Tuerie. Une ambiance clairement posée dès le début avec les titres de son nouveau projet Papillon Monarque.
Puis vint le moment de l’arrivée de Luidji. Du début à la fin, les lyrics de ses chansons raisonnaient dans toute la Villette, de part le son des enceintes, mais aussi par les chants en choeur du public plus que bouillant, et on ne peut plus fidèle.
De la nouveauté et de l’ancien, de l’interlude aux classiques, Luidji a tout donné ce soir là. Le seul artiste invité a été Oscar Emch, avec lequel il a collaboré sur le morceau Coup de fil. Puis de fil en aiguille, la concert s’est clos sur le morceau Gisèle, fortement apprécié par ses fans, où la performance a été réalisée majoritairement par l’ensemble du public. Quoi de mieux pour terminer un concert ?
Un show se terminant en beauté et rempli de surprises
Après des remerciements de Luidji et la présente du Palace Mafia Club sur la scène, le compte à rebours lancé lors du premier show s’est vu tomber à 00:00:00 peut avant minuit lors de ce deuxième concert.
Une salle plongée dans le noir, et le début d’une cinématique mettant en scène Luidji se transformant partiellement en différentes choses « terrifiantes » (les cheveux de Médusa, les yeux d’un serpent, une peau écailleuse), tant en maintenant une stabilité, comme s’il contrôlait ses démons.
>> À LIRE AUSSI | Luidji : portrait d’un artiste doux, mélancolique et amoureux
S’en est suivi l’annonce tant attendue par les fans de l’artiste, la sortie de son prochain album pour le 23 juin 2023, nommé SAISON 00, et accompagné de l’ouverture des précommandes sur son site. Un très court-métrage à découvrir ci-dessous.
Voir cette publication sur Instagram
En clair, deux dates excellemment réussites, et qui se sont terminées en beauté. Luidji a tout donné sur scène, où son énergie a été partagée avec chaque membre du public, et vice-versa. Il a même évoqué le fait que cette dernière date était son meilleur concert, de quoi amplifier ce « love » que l’artiste et son public ont l’un pour l’autre.
Pour les moins chanceux, où ceux qui veulent revivre le moment en photo, découvrez une sélection de clichés signée @freedadou !