Véritable carton au box-office, Spiderman No Way-Home jouit d’un succès immense auprès du public, que vaut-il en réalité ?
Cela dure depuis plusieurs mois. Les fans du MCU n’attendaient que la sortie du film qui met Tom Holland au centre de l’attention médiatique. Spiderman No Way-Home séduit énormément de gens et à raison.
On retrouve les ingrédients qui ont fait le succès de la nouvelle trilogie, humour, un Tom Holland qui se glisse parfaitement dans le rôle et une corrélation avec les autres œuvres, tant en films qu’en séries (coucou Daredevil, coucou Loki).
>> LIRE AUSSI | Marvel : Loki relance la machine sur Disney+
Mais même si le film, séduira la majorité des spectateurs, en réalité il déçoit. Certes, les références à l’univers Spiderman sont multiples et les fans des films seront conquis au plus haut point. Mais voilà, le film utilise des références au maximum, afin de combler un cruel manque de scénario et de rebondissements. C’est bien dommage, au vu du matériel présent dans le films, on aurait aimé un scénario et des combats plus travaillés.
Car si William Dafoe reste un acteur stratosphérique, dont il faudra parler un jour, on peut regretter le manque d’exploitation du personnage, surtout lors de retrouvailles avec son meilleur ennemi. Le personnage de l’Homme des Sables est un véritable dos d’âne, il est au centre de l’action et embête tout le monde tant on ne sait pas de quel côté il est et ce qu’il pense réellement.
Si l’on se penche sur les combats, les chorégraphies sont très moyennes et le film manque cruellement de plans de combats et l’action reste assez mal répartie. Ce Spiderman, n’est pas foncièrement mauvais, mais il demeure très frustrant au vu du potentiel présent dans le film. C’est dommage surtout, que le film précédent Spiderman Far From Home était vraiment excellent, avec Jake Gyllenhaal impérial dans le rôle de Mysterio. Quoiqu’il en soit, ce Spiderman ravira le grand public, mais reste globalement décevant, mêmes si les deux scènes post-génériques annoncent du très bon pour la suite du MCU.