La marque au jumpman annonce l’arrivée de son programme de soutien éducatif dans la capitale, en s’entourant de trois structures.
Après l’annonce de son partenariat avec le Paris Saint-Germain, il semble que Jordan Brand veuille plus que jamais s’inscrire outre-mer, et en particulier au sein de la ville lumière. C’est chose faite, puisque la marque a annoncé le 18 novembre 2020 le déploiement de son programme pluriannuel « Wings ». Ce dernier est parrainé par Carmelo Anthony, 10 fois All-Star NBA et ambassadeur mondial Jordan Brand Wings.
Welcome to the Jordan Wings family, Paris.
The Jordan Wings program is changing the game in Paris by inspiring and transforming the lives of underserved Parisian youth through education and mentorship.
*Some footage in this video has been captured before the Covid-19 pandemic. pic.twitter.com/RMnaT96f8O
— Jordan (@Jumpman23) November 18, 2020
Le but de cette opération est de favoriser l’insertion des jeunes défavorisés dans le secteur éducatif, la démarche de la marque étant d’encourager la diversité, l’inclusion et l’égalité. « Grâce au programme Jordan Wings, nous voulons donner aux jeunes du monde entier plus d’occasions de créer un avenir meilleur. L’éducation reste le meilleur moyen d’ouvrir un monde de possibilités pour les jeunes. » a déclaré Craig Williams, président de Jordan Brand.
Les trois acteurs du programme : Casa 93, Prométhée Education et Le Bal
Avec déjà une trentaine de partenaires proposant des programmes de bourse ou encore de design, le déploiement à Paris en rajoute trois nouveaux au catalogue.
D’abord, Prométhée Education qui collabore avec les lycées les plus défavorisés d’Île-de-France et agit fondamentalement pour l’égalité des chances. Ensuite, Casa93, une école de mode gratuite, située dans le 18ème arrondissement. Entre les quartiers nord de Paris et le 93, elle accueille des jeunes de 18 à 25 ans issus de zones défavorisées et encourage la recherche, l’invention, la création et le savoir-faire collectif. Enfin, Le Bal est un organisme à but non lucratif, dédié à la littératie visuelle par le biais d’expositions et de programmes éducatifs dans le cadre de sa plateforme « La Fabrique du Regard ».
Avec cette énième opération, Jordan Brand montre encore une fois qu’il s’agit de beaucoup plus qu’une marque : c’est un réel engagement pour la jeunesse défavorisée, et plus encore. Retrouvez plus d’informations sur le site de Jordan.
1 commenter
[…] Tout Événements Food High-Tech Événements […]