Créée en 2001, la chaîne américaine AdultSwim (dont le nom fait référence aux bassins réservés aux adultes dans les piscines) arrive en France et dans les territoires francophones cette semaine, avec un catalogue de programme bien rempli. De Rick & Morty à Mr Pickles en passant par Robot Chicken, les programmes phares en outre-Atlantique seront désormais disponibles à la télévision française. Disponible à partir du 24 juillet sur le canal Toonami (accessible via la TV d’Orange, CanalSat, SFR et Numericable) entre 23h et 2h du matin, la chaîne diffusera ses plus gros succès ainsi que plusieurs séries inédites et exclusives nous donnant une bonne raison de veiller tard cet été.
AdultSwim a prévu bien plus qu’une simple chaîne pour son arrivée dans le monde francophone. En effet, un service de SVOD à la programmation enrichie, disponible chez Molotov et bientôt Bouygues Telecom, sera également disponible pour le lancement ainsi qu’une application mobile et tablette pour pouvoir regarder vos séries et héros préférés partout. Les adeptes de séries déjantées et décalées seront donc comblés de retrouver dès ce mois-ci et en exclusivité sur AdultSwim :
- Final Space – Saison 2 inédite (juillet 2019)
- Robot Chicken – Saison 1 à 9 (juillet 2019)
- Archer – Saison 1 à 5 (juillet 2019)
- Rick & Morty – Saison 1 à 3 (juillet 2019) – Saison 4 inédite et exclusive (novembre 2019)
- The Venture Bros – Saison 1 à 3
- Aqua Teen Hunger Force – Saison 1 à 7 (juillet 2019)
- Mr Pickles – Saison 1 à 2 (juillet 2019)
À cela, ajoutez l’exclusivité de la diffusion d’une des séries les plus attendues de cette année, Primal. Dix épisodes sans dialogue à l’époque des dinosaures, mettant en scène un homme robuste face à des monstres dantesques, et vous obtiendrez le mélange parfait pour vous évader devant vos séries, sans voir le temps passer. De quoi inquiéter son concurrent direct Netflix, leader en France de la VSOD, qui diffuse également Final Space et Archer depuis maintenant plusieurs années. L’arrivée de la chaîne pourrait alors marquer la fin de la programmation de certaines séries sur Netflix sans que cela n’ait été confirmé par une des deux entreprises.