à la une
Post Malone : il sera en concert gratuit au Louvre pour VISA
Top 10 : Les marques streetwear à suivre en 2022
667 : Un collectif aussi sombre que mystérieux
Vincent Bal : quand l’ombre, la lumière et les esquisses ne font plus qu’un
Still Fresh : cet artiste dans l’ombre du Rap FR – INTERVIEW
Santan Dave : portrait d’un prodige venu tout droit d’Angleterre
Sneakers : notre top 10 de l’année 2021
Jeune Morty : un rappeur hors du commun
Josman : portrait d’un rappeur aussi déterminé que réaliste
Skepta : il vend sa première toile chez Sotheby’s
Trente Trois Degrés : Le média de toute une génération
  • Accueil
  • Actualité
  • Art
  • Mode
  • Musique
  • Lifestyle
  • Sneakers
Accueil ModeCovid-19 : des personnalités et des marques se mobilisent
Mode

Covid-19 : des personnalités et des marques se mobilisent

par Nora Mourad 6 avril 2020
par Nora Mourad 6 avril 2020
2,8K

Une partie de notre population se bat chaque jour pour sauver des vies. Nous parlons bien entendu des médecins, infirmier(es), aide soignant(es), caissier(es)… Ces dernières semaines, leur dévouement a ému et touché les Français.

La tradition des applaudissements à 20 heures fait partie des initiatives pour les soutenir. Ce que tout le monde peut faire pour les soulager est dans un premier temps de rester chez soi. Une collecte de dons a également été ouverte pour la Fondation des Hôpitaux de Paris, déductible des impôts.

Certaines personnalités ont quant à elles, utilisé leur notoriété pour venir en aide au personnel soignant, les hôpitaux mais aussi les populations mises en difficulté par le confinement. 

Personnalités publiques

La youtubeuse et influenceuse au slogan +=+ Léna Situations, a organisé une collecte auprès de ses amies influenceuses et de plusieurs marques avec lesquelles elle collabore pour  « apporter du confort aux héros ».

Elle demande d’envoyer des crèmes et des soins pour les mains aux aides soignantes. Beaucoup d’influenceuses y ont participé ainsi que certaines marques. Nocibé et L’Occitane ont offert 25 000 crèmes et Hello Body, 800. Elle a réussi à récolter 70 000 crèmes en tout qui sont ensuite prises en charge par une association pour les distribuer aux Hôpitaux, Ehpad ou médecins indépendants. 

à toutes les marques et agences de beauté/ soins qui me suivent et à mes copains influenceurs beauté si vous avez du stock. 🙂 pic.twitter.com/M8Eo0ivegq

— Léna Situations (@lenasituations) March 29, 2020

Nabilla a pris l’initiative de faire un don à la Fondation des Hôpitaux de Paris de 10 000 euros. La veille, elle a remporté cette somme lors d’un jeu organisé par Cyril Hanouna, dont le but était de trouver des fonds pour la fondation.

Suite à cela, Nabila décide de doubler la mise et d’ajouter 10 000 euros de plus. Cet acte de générosité a été salué par la présidente de la fondation Brigitte Macron, en personne, qui lui a téléphoné dès le lendemain.

https://www.instagram.com/p/B-hwv6DA5ik/?utm_source=ig_web_copy_link

Leonardo Di Caprio et  Powell Jobs lancent la fondation « America food fund ». Cette initiative possède déjà un fond de 12 millions de dollars afin d’aider différentes associations comme World Central Kitchen et Feeding America.

Le but est de permettre à un maximum de foyers américains de se nourrir durant la crise du coronavirus. De nombreuses stars suivent le mouvement : Lady Gaga et Ophra Winfrey par exemple.

In the face of this crisis, orgs like @WCKitchen & @FeedingAmerica have inspired us all with their unwavering commitment to feed the most vulnerable people in need. Today, we launched #AmericasFoodFund to support @FeedingAmerica & @WCKitchen‘s efforts: https://t.co/L7jgB3GUC3 pic.twitter.com/zhV4MawCVj

— Leonardo DiCaprio (@LeoDiCaprio) April 2, 2020

Kylie et Kris Jenner, mère et fille ont décidé de lancer la production de gel hydro alcoolique dans les usines de Kylie Skins. Après avoir donné un million de dollars pour l’achat de matériel médical, Kylie Jenner adresse ses gels avec le message suivant « Dédié aux intervenants en première ligne pour aider nos communautés. » 

THANK YOU to all of the doctors, nurses and healthcare professionals who are on the front lines working tirelessly to save lives every single day. You are our heroes and we are so thankful for you and all that you do. We honor you all today. 💕 #NationalDoctorsDay

— Kylie Cosmetics (@kyliecosmetics) March 30, 2020

L’industrie de la mode se mobilise

Les personnalités publiques ne sont pas les seules à se mobiliser, de nombreuses marques proposent leur aide. Parmi elles, la maison Chanel, qui assure une rémunération à 100% pour ses 8500 salariés, et a également fait don d’1,2 millions d’euros à la Fondation des Hôpitaux de Paris. Par surcroît la maison a également produit 50 000 masques et d’autres sont en cours de fabrication. 

Le groupe LVHM  mobilise trois de ses sites de production de parfum et cosmétiques (Dior, Guerlain et Givenchy) pour produire du gel hydroalcoolique en grande quantité à destination des hôpitaux publics.

De nombreuses grandes maisons italiennes telles que Gucci, Prada, Moncler, Gorgio Armani, Versace, Dolce Gabana ont quant à eux apporté un grand soutien financier à l’ensemble des hôpitaux italiens. 

Ces initiatives tendent à se multiplier, elles sont toutes les bienvenues. La marque Moncler déclare « qu’il est du devoir de chacun de redonner à la ville ce qu’elle nous a apporté jusqu’à présent ». La solidarité est le lien le plus cher qui nous unisse en ces temps. 

ChanelKylie JennerLena situationsLVMHNabilla
0 FacebookTwitterLinkedinWhatsappEmail
Nora Mourad

article précédent
Prix Woolmark 2021: les candidatures sont ouvertes
prochain article
Disney+ : la plateforme est enfin disponible en France

Articles conseillés :

Louis Vuitton : Pharrell Williams imagine le Cow-Boy moderne

20 janvier 2024

GALLERY DEPT. : Josué Thomas annonce la fin de sa marque

23 septembre 2021

Saint Laurent Productions : le nouveau studio vidéo de Saint Laurent

16 avril 2023

MM6 Maison Margiela : leur première collaboration avec Salomon

9 mars 2022

Vestiaire Collective : un nouveau partenariat avec Burberry

27 octobre 2023

New Balance : la nouvelle 57/40 avec Bape se dévoile

28 juillet 2022

Écrire un Commentaire Annuler la réponse

Suivez-nous :

Facebook Twitter Instagram Linkedin

Derniers Tweets :

Tweets de 33Degres

À propos de Trente Trois Degrés

Au cœur de la street-culture depuis toujours, Trente Trois Degrés et ses équipes partagent quotidiennement les dernières actualités lifestyle et urbaines. Présent là où il le faut, nous analysons avec vous les tendances à suivre et nous mettons en lumière les talents émergents qui influenceront le monde de demain.

Chaud, ambitieux et visionnaire, Trente Trois Degrés se veut le média de toute une génération.

Autres :

  • Contactez-nous
  • Notre équipe
  • Nous partager sa musique
  • Politique de cookies (UE)
  • Proposer un article
  • Rejoindre l’équipe Trente Trois Degrés
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Linkedin

© 2021 - Trente Trois Degrés Média. Tous droits réservés.

Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
Trente Trois Degrés : Le média de toute une génération
  • Accueil
  • Actualité
  • Art
  • Mode
  • Musique
  • Lifestyle
  • Sneakers

Articles Similaires :x

Paris Fashion Week Men F/W 2020 : ce qu’il faut...

20 janvier 2020

Courrèges et Heat dévoilent une boîte mystère

12 juillet 2023

Louis Vuitton : Pharrell Williams imagine le Cow-Boy moderne

20 janvier 2024