LaPierre et Arc’teryx s’entraident pour une bonne cause de stimulation créative, mixant design, relaxation et association.
La plateforme parisienne de création et curation LaPierre collabore avec Arc’teryx, marque canadienne de vêtements techniques haut de gamme, pour un appel à projets solidaire. Le jeune designer et l’un des membres de LaPierre, Tom Ducarouge, présente le Breath Artefact, un outil de relaxation basé sur la respiration consciente. La relaxation étant plus importante que jamais « dans une société aussi tumultueuse que celle dans laquelle on vit en ce moment« , explique-t-il.
Conçu à partir de la fameuse fermeture éclair WaterTight d’Arc’teryx, bien connue pour son étanchéité, cet outil consiste en un zip inspiré du mode de fonctionnement de nos poumons. Ouvrez le zip en inspirant, fermez-le en expirant. La respiration est lente, et le rythme des battements du coeur diminue. Cet exercice relaxe donc d’une manière des plus naturelles.
Voir cette publication sur Instagram
Pour le développement de ce projet LaPierre et Arc’teryx ont collaboré avec 6 designers français, à savoir Wendy Andreu, Samy Rio, Gianni Locatelli, le duo Garance Vallée et Franck Pellegrino, ainsi que Léo Orta, afin que chacun intègre son Breath Artefact à un essentiel de leur quotidien. Chaque création sera partagée tout au long de cette semaine sur les comptes Instagram @lapierrepresente ainsi que @arcteryxfrance.
Un appel à projets pour tout le monde, et des prix à gagner
Pour cet ambitieux appel à projets, LaPierre invite tous créatifs, bricoleurs, designers, artisans et ouvriers fabricants confondus à participer en concevant leur propre Breath Artefact. À l’image des designers développant le projet, ce dernier doit être associé à un moment particulier du quotidien.
Voir cette publication sur Instagram
Ayant débuté le 7 mai, cet événement se déroule jusqu’au 31 mai. Sont à gagner un Breath Artefact Unique créé par l’un des designers, un voucher Arc’teryx de 200€ pour les 4 meilleurs concepts, ainsi qu’un voucher Arc’teryx de 100€ en guise de second prix, pour 6 personnes. Retrouver le tuto de fabrication de votre Breath Artefact via ce lien. À vos outils !
Annoncé comme « premier instant », ce moment de réflexion et de création de la part de LaPierre et Arc’teryx est, espérons-le, la première étape d’une longue liste.