C’est au tour des jeunes créateurs et des grands noms de la mode de rejoindre le mouvement citoyen #Protegetonsoignant. Le but derrière ce hashtag est de collecter des dons pour ainsi aider le personnel médical.
Leur est alors fourni, tout le nécessaire pour surmonter cette crise sanitaire : masques d’inhalation, sur-chaussures… Le monde de la mode s’associe à cette initiative à l’occasion d’une vente aux enchères exceptionnelle « La mode s’engage », qui aura lieu du 1er au 4 mai 2020. Les cerveaux derrière cette initiative ne sont autres qu’Alexandre Matiuissi, le fondateur d’Ami, et Sarah Andelman, fondatrice de Colette et de Just an Idea.
>> LIRE AUSSI | Covid-19 : des personnalités et des marques se mobilisent
Seront vendus aux enchères des articles uniques et revisités par les marques; arborerant fièrement la couleur bleue électrique, symbole de leur unité face à cette crise sanitaire.
Plus de 80 marques ont répondu présentes : les grandes maisons telles que Balmain, Prada ou Chanel mais aussi d’autres marques telles que APC, Etudes, Alyx… Pour participer, il suffit de s’inscrire sur le site de la vente aux enchères. Enchères qui commenceront d’ailleurs à 100 € et dont les bénéfices seront directement versés aux hôpitaux et au personnel soignant !