C’est ce jeudi 17 juin 2021 que Dior a retrouvé un peu de liberté dans un monument historique de la Grèce antique, le stade antique et olympique d’Athènes.
La directrice artistique de Dior Femme, Maria Grazia Chiuri, a imaginé sa collection en s’inspirant des déesses de l’antiquité. En effet, devant des centaines d’invités les mannequins ont défilé dans une atmosphère féerique, en péplums et toges antiques. Une collection qui mélange la puissance de l’histoire antique et la créativité contemporaine.
De la mousseline, de la dorure, de la broderie voilà ce qu’on retient de ce défilé qui a été un réel spectacle pour les yeux. Le péplum, fait référence aux statues grecques. Incontournable symbole de la liberté du corps, il met en valeur les courbes et les mouvements corporels. Cet accoutrement historique, mélangé au contemporain, fut la recette parfaite pour une collection élégante, fluide et déstructurée à l’image de la maison française.
En plus de cette collection et d’un lieu unique et onirique, la mise en scène était incroyable. Orchestre et chanteuse accompagnaient les mannequins qui défilaient. Dans la nuit, les jeux de lumières mettaient en avant exactement ce qu’il fallait. Rien était laissé au hasard et ce fut un succès pour Dior.
Voir cette publication sur Instagram