Enima, les mains faîtes pour l’or mais elles sont dans les diamants.
Enima sortait récemment son sixième projet « Resilience ». Âgé de 28 ans aujourd’hui et originaire d’Algérie, il a fait ses bagages à 10 ans pour rejoindre le nouveau continent, plus précisément le Canada. L’artiste est un des acteurs les plus populaires de la scène rap québécoise, si ce n’est le premier. Enima est connu pour ses textes crus qui abordent la triste réalité de la rue et du monde criminel, comme le trafic de drogue ainsi que le proxénétisme. En effet, le rappeur raconte son train de vie et se livre dans ses paroles.
« Arrête-moi si tu peux »
En juin 2019, l’artiste canadien est « recherché pour voies de fait graves, pour possession d’armes à feu et pour une infraction liée aux armes à feu ». Enima joue beaucoup des médias et s’en sert comme une force, un tremplin, et rétorque en balançant le clip À l’aise qui comptabilise aujourd’hui plus de 4 millions de vus sur YouTube.
Resilience
C’est le sixième projet de l’artiste. Son premier album, MMS Vol. 1, sorti durant l’année 2016, connaît un franc succès. Le rappeur se montrera très productif en dévoilant 3 nouveaux projets jusqu’à la sortie de l’album De Rien.
Resilience de Enima est composé de 16 titres dont trois feats. Cet album est une concrétisation pour le rappeur, c’est plus qu’un album, c’est l’histoire de toute une vie d’après ses dires.
C’est un album complet et travaillé, avec beaucoup de sonorité différentes. Nous pouvons y retrouver PLK sur le morceau BNB, le rappeur marseillais TK sur Papier et enfin le membre du 667 Norsacce Berlusconi sur CLT.
En effet, le rappeur raconte son train de vie et se livre dans ses paroles. Sa recette reste la même, des paroles crues et des flows envoûtant. Son rattachement au Canada fait qu’il a cette facilité à rapper en franglais. Pendant longtemps l’artiste a porté Montréal sur ses épaules et nous prouve encore aujourd’hui qu’il est le numéro un là-bas.