La marque à l’étoile bleue est au meilleur d’elle-même : Casey Cadwallader dévoile sa nouvelle collection et le MAD de Paris présente une exposition sur Thierry Mugler !
Mugler Automne/Hiver 2021
Casey Cadwallader, le directeur artistique de Mugler, est à prendre au sérieux. Il a dévoilé sa nouvelle collection ce 27 octobre à travers un film-défilé réalisé par Torso Solutions laissant place à un univers technologique et futuriste.
Le triptyque – tête haute, épaules oversize et taille étroite – fidèle à la marque, ainsi que son fameux corset sont présents. On retrouve toutefois des pièces inédites dont certaines sont magnifiquement dotées de chaînes et d’autres accompagnées d’un esprit “découpé” plus sexy. Casey Cadwallader revisite le côté Mugler en apportant une touche “athleisure” grâce à l’utilisation des matériaux techno jersey, le tout rallié au charisme des traits féminins.
Ce film annonce aussi une collaboration avec la célèbre marque de chaussures de luxe : Jimmy Choo. La collection capsule sera certainement disponible début printemps 2022.
Quant au casting, il s’est montré haut en couleurs, reflétant parfaitement bien l’assurance de la femme dans toute sa splendeur. De Bella Hadid à Lourdes Léon, on est également fiers de retrouver Lala &ce à l’image !
« Thierry Mugler, Couturissime »
Cette exposition produite par le Musée des beaux-arts de Montréal arrive en France et revient sur le parcours du grand styliste originaire de Strasbourg. Pièces mythiques, pièces non dévoilées, collections, collaborations,.. Couturissime reprend toute sa carrière de A à Z.
L’imagination débordante de Mugler ainsi que son goût pour l’innovation font de lui un couturier ancré dans l’histoire de la mode. Ses collections Insectes et Chimères, Les Atlantes ou encore les Cow-boys en sont la preuve.
Son extravagance a construit sa singularité, son avant-gardisme a tissé son influence : ne qualifiez pas Thierry Mugler de créateur, mais préférez lui l’adjectif de précurseur.
Les plus intéressés pourront ainsi découvrir cette rétrospective au musée des Arts Décoratifs à Paris jusqu’au 24 avril 2022.