à la une
Femtogo : Boss émotif de la Warfare Music
D’Angelo : Voodoo, son album mythique
Rap français : 15 albums à (ré)écouter absolument
Mode : 5 livres incontournables à se procurer
Vald : portrait d’un rappeur pas comme les autres
Kevin Germanier : des créations où féérie et upcycling vont de pair
SahBabii : il change son fusil d’épaule avec la sortie de « Do It For Demon »
Chez Alain Miam Miam : les meilleurs sandwichs de Paris !
Nike x Cristiano Ronaldo : un contrat à 162 millions d’euros
Nike : la nouvelle Air Max 2090
Trente Trois Degrés : Le média de toute une génération
  • Accueil
  • Actualité
  • Art
  • Mode
  • Musique
  • Lifestyle
  • Sneakers
Accueil Lifestyle(F)EAT by Hennessy : du concept d’évènement jusqu’au soutien intergénérationnel
Lifestyle

(F)EAT by Hennessy : du concept d’évènement jusqu’au soutien intergénérationnel

par Mathilde Lamo 6 octobre 2022
par Mathilde Lamo 6 octobre 2022
1,3K

Pour la rentrée, Paris a vu naître la création d’un lieu éphémère, unique en son genre.

Entre restaurant, bar et salle de concert, « (F)EAT by Hennessy » est devenu, le temps de quelques soirées, le lieu de rencontre chic et urbain de la capitale.

L’alliance de la street-foot et de la musique urbaine

C’est dans le 9ème arrondissement que la maison de cognac Hennessy et le chef cuistot Xavier Pincemin se sont associés et ont imaginé un lieu éphémère et sans égal. En effet, les Parisiens pouvaient y déguster les plats gastronomiques de l’ancien gagnant de Top Chef sous la forme de street-food, mais aussi apprécier un moment en musique. Les soirées ont été organisées autour de la culture urbaine, du rap, de la jeunesse mais aussi d’une nouvelle génération de talents très prometteurs.

La maison Hennessy et son succès dans le rap

Avec le temps, le cognac Hennessy est devenue une boisson très populaire au sein de la bourgeoisie noire américaine puis chez les rappeurs américains. En 1990, ses apparitions dans de nombreux clips ont propulsé la boisson jusqu’à rentrer profondément dans les codes de cette musique urbaine.

>> À LIRE AUSSI | Rap FR : notre sélection des 5 rappeuses de l’été 2022

Accompagnée d’un cigare ou non, la boisson n’a cessé d’être mise en avant auprès des rappeurs, qui lui ont redonné une nouvelle image. Mélangé à des soda, ce nouveau cocktail a trouvé son coeur de cible. Et l’enseigne n’hésite pas à allier sa stratégie commerciale à ce nouveau public. Ce phénomène s’est perpétué dans le rap français, et reste aujourd’hui un symbole de cette jeunesse et de cette culture.

Une incitation au partage, à la découverte et à la mixité

Bien que cet événement puisse rassembler une population plutôt chic de la capitale, le but était clairement d’ouvrir cette dimension luxueuse aux jeunes et plus simplement à tous ceux qui aiment et s’intéressent à cet art et à cette culture. La line up a beaucoup varié sur l’ensemble de l’événement, du 22 septembre au 4 octobre. Et on a vu défilé de nombreux artistes français comme J9ueve, Joanna, Zuukou mayzi, Rad Cartier, Gazo ou encore La Fève. Des noms qui peuvent sonner familier pour certains ou complètement en décalage pour d’autres.

Mais l’objectif était de réunir, de recréer cette proximité entre générations et entre le public et l’artiste avec (F)eat by Hennessy. Avec une petite scène et une salle plutôt conviviale au sous-sol du restaurant, l’ambiance chaleureuse était garantie. Malgré la difficulté à communiquer pour la marque d’alcool, la stratégie est réussie. On espère d’ailleurs de nombreux événements de ce type pour le futur, qui sauront ravir encore plus de nouveau monde !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Parisraprestaurant
0 FacebookTwitterLinkedinWhatsappThreadsBlueskyEmail
Mathilde Lamo

article précédent
Leto : en route « Jusqu’aux étoiles », en passant par l’Olympia
prochain article
Sneakers : les collaborations à shopper en octobre

Articles conseillés :

Adidas x Parley : une union pour les océans

1 janvier 2020

Joséphine : la nouvelle boîte de nuit hype de Paris

16 novembre 2019

Hayao Miyazaki : le réalisateur compterait sortir d’autres films

10 septembre 2023

Coronavirus : quels événements pourraient être annulés ?

29 février 2020

Black Friday : notre sélection des immanquables

23 novembre 2023

AMI : leur patinoire gratuite à Paris jusqu’au 31 décembre

5 décembre 2023

Écrire un Commentaire Annuler la réponse

Suivez-nous :

Facebook Twitter Instagram Linkedin

Derniers Tweets :

Tweets de 33Degres

À propos de Trente Trois Degrés

Au cœur de la street-culture depuis toujours, Trente Trois Degrés et ses équipes partagent quotidiennement les dernières actualités lifestyle et urbaines. Présent là où il le faut, nous analysons avec vous les tendances à suivre et nous mettons en lumière les talents émergents qui influenceront le monde de demain.

Chaud, ambitieux et visionnaire, Trente Trois Degrés se veut le média de toute une génération.

Autres :

  • Contactez-nous
  • Notre équipe
  • Nous partager sa musique
  • Politique de cookies (UE)
  • Proposer un article
  • Rejoindre l’équipe Trente Trois Degrés
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Linkedin

© 2021 - Trente Trois Degrés Média. Tous droits réservés.

Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Préférences
{title} {title} {title}
Trente Trois Degrés : Le média de toute une génération
  • Accueil
  • Actualité
  • Art
  • Mode
  • Musique
  • Lifestyle
  • Sneakers

Articles Similaires :x

Les burgers de papa : entre fast food et restaurants

18 janvier 2020

Paris : 5 expos à ne pas manquer cet été

29 juillet 2019

Kaaris : il arrive sur Netflix avec son premier film

14 mars 2022