Pour la rentrée, Paris a vu naître la création d’un lieu éphémère, unique en son genre.
Entre restaurant, bar et salle de concert, « (F)EAT by Hennessy » est devenu, le temps de quelques soirées, le lieu de rencontre chic et urbain de la capitale.
L’alliance de la street-foot et de la musique urbaine
C’est dans le 9ème arrondissement que la maison de cognac Hennessy et le chef cuistot Xavier Pincemin se sont associés et ont imaginé un lieu éphémère et sans égal. En effet, les Parisiens pouvaient y déguster les plats gastronomiques de l’ancien gagnant de Top Chef sous la forme de street-food, mais aussi apprécier un moment en musique. Les soirées ont été organisées autour de la culture urbaine, du rap, de la jeunesse mais aussi d’une nouvelle génération de talents très prometteurs.
La maison Hennessy et son succès dans le rap
Avec le temps, le cognac Hennessy est devenue une boisson très populaire au sein de la bourgeoisie noire américaine puis chez les rappeurs américains. En 1990, ses apparitions dans de nombreux clips ont propulsé la boisson jusqu’à rentrer profondément dans les codes de cette musique urbaine.
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Accompagnée d’un cigare ou non, la boisson n’a cessé d’être mise en avant auprès des rappeurs, qui lui ont redonné une nouvelle image. Mélangé à des soda, ce nouveau cocktail a trouvé son coeur de cible. Et l’enseigne n’hésite pas à allier sa stratégie commerciale à ce nouveau public. Ce phénomène s’est perpétué dans le rap français, et reste aujourd’hui un symbole de cette jeunesse et de cette culture.
Une incitation au partage, à la découverte et à la mixité
Bien que cet événement puisse rassembler une population plutôt chic de la capitale, le but était clairement d’ouvrir cette dimension luxueuse aux jeunes et plus simplement à tous ceux qui aiment et s’intéressent à cet art et à cette culture. La line up a beaucoup varié sur l’ensemble de l’événement, du 22 septembre au 4 octobre. Et on a vu défilé de nombreux artistes français comme J9ueve, Joanna, Zuukou mayzi, Rad Cartier, Gazo ou encore La Fève. Des noms qui peuvent sonner familier pour certains ou complètement en décalage pour d’autres.
Mais l’objectif était de réunir, de recréer cette proximité entre générations et entre le public et l’artiste avec (F)eat by Hennessy. Avec une petite scène et une salle plutôt conviviale au sous-sol du restaurant, l’ambiance chaleureuse était garantie. Malgré la difficulté à communiquer pour la marque d’alcool, la stratégie est réussie. On espère d’ailleurs de nombreux événements de ce type pour le futur, qui sauront ravir encore plus de nouveau monde !
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.