Le nouveau Irko et amne est définitivement le projet dont on avait besoin, sans pour autant le savoir. À travers 10 tracks, les deux soldats explorent un spectre encore inconnu du rap français. Le leur.
Irko le rappeur et amne le producteur, ont sorti ensemble DANGER RAPPROCHÉ, un nouveau projet commun. Depuis quelques années, impossible de ne pas avoir entendu parler du, ou de la « nouvel.le » artiste venu d’ici, ou de là. Que ce soit en terme de production ou de chant, tout le monde semble réussir à s’exprimer comme il le veut. C’est décidément la mode chez la jeunesse francophone, pour le meilleur et parfois le pire. En terme de War Music, restons sur la première option pour le nouveau 10 titres préférés des joueurs de Call of.
>> À LIRE AUSSI | Bu$hi : la venue d’un extraterrestre avec « Pocket »
DANGER RAPPROCHÉ décide de rester dans la continuité logique de Ghillie in the Mist (2021), et propose toujours un rap très influencé par l’univers référencé par le jeu vidéo de guerre ultime. À vrai dire, c’est la présence d’amne qui vient composer tout le challenge pour le rappeur, car le producteur se réinvente totalement. C’est à croire que ce n’est pas la même personne derrière le projet précédent. Ici, il pousse les limites de l’imaginable, en affirmant un son qui oscille entre expérimentation extrême et grosses claques saturées. Le ressenti est tel qu’on a l’impression d’être bloqué entre l’OST de MW2 et « On Sight » de Kanye, que ce soit dans les samples, ou les différentes textures de voix d’Irko.
Aucun clip n’est encore sorti (hormis un visualizer), pourtant Irko et amne proposent un produit qui se ressent au-delà de la simple écoute. DANGER RAPPROCHÉ est désormais disponible sur toutes les plateformes de streaming.
C’est le lieutenant général Shepherd qui serait content.